Les avantages d’une entreprise de domiciliation

Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, la boite de domiciliation est une société qui a pour activité la domiciliation d’entreprise. Ainsi donc, la boite de domiciliation permet aux entreprises de s’immatriculer au RCS/Registre du commerce et des sociétés ou au RM / Registre des métiers. Passer par une boite de domiciliation est considéré comme vraiment intéressant. Il existe de nombreux avantages pour une domiciliation commerciale.

Les avantages d’une domiciliation pour une entreprise

Il existe de nombreux avantages dans une domiciliation. A commencer par l’image de marque de l’entreprise. En effet, peu importe le domaine d’activité d’une entreprise ou l’étendue de cette dernière, les clients sont ceux qui sont le plus curieux des informations d’une entreprise. Le plus grand avantage domiciliation entreprise est de se faire connaitre. Les faits démontrent que l’adresse de domiciliation d’une entreprise ouvre la voie à toute une série de question concernant cette dernière. Il est donc considéré comme étant plus bénéfique pour une entreprise de fixer un siège social dans un quartier bien connu ou prestigieux. Il est question ici de faire un choix stratégique. Bien entendu, la question de l’image de marque a une énorme influence. En effet, l’image que renvoie une entreprise ou un service est souvent influencée par des détails comme les avis clients et ainsi de suite. Alors il est important de porter attention à la réputation de l’entreprise. Et la meilleure solution pour cela c’est la domiciliation administrative d’une société. L’autre avantage le plus discuté est bien entendu une réduction importante des frais. La domiciliation représente un coût non-négligeable. Toutefois elle est particulièrement flexible et complète.

Les questions que les entreprises doivent prendre en compte

Les internautes doivent comprendre que le plus important est de connaitre les bases sur la domiciliation. Avant de penser à un avantage domiciliation entreprise il faut savoir ce que c’est. La domiciliation d’entreprise est surtout une prestation. Et il faut passer par une société de domiciliation. Un autre point important est que la domiciliation commerciale en général est obligatoirement écrit et est conclu pour une durée minimale de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis de résiliation. Le but de la domiciliation est de donner une adresse à la fois administrative et fiscale, ainsi qu’une boite postale pour une entreprise. Pour ce qui est de la question du paiement, cela se fait de manière mensuelle, trimestrielle, ou encore annuellement. Attention tout de même, plus la durée est courte, plus le coût de revient de la prestation est élevé. L’adresse doit être divulguée à l’administration fiscale.

Savoir choisir concernant la domiciliation

Le choix entre une domiciliation commerciale et une domiciliation de domicile personnel va en général dépendre du type d’activité exercée. Il en va de même pour la nature de l’activité. Il est conseillé de séparer le plus les administratives des affaires personnelles pour éviter un problème. Pour le cas des entreprises qui débutent, il est possible de faire une domiciliation chez soi dans un premier temps. Il faut tout de même retenir que les coordonnées du lieu de travail et donc du domicile est ensuite connu par les clients. Comment ? Par le biais de l’adresse sur un document ou une facture quelconque. Il est important avant de faire un choix de comparer attentivement les différentes formules de domiciliation. Pour cela il faut les regarder dans leur intégralité. Les interlocuteurs peuvent opter pour la domiciliation par la voie classique. Cette dernière est importante car elle permet d’obtenir une immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (Registre des Métiers). Petit rappel, si l’entreprise ne dispose pas d’une domiciliation, l’immatriculation sera refusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *