Que faut il pour ouvrir une activité de diagnostiqueur immobilier à Marseille en 2021 ?

Le secteur de l’immobilier est un secteur d’activité très fleurissant pour qui sait s’y prendre. Ce secteur attire bon nombre de personne motivée, passionnée et engagée. L’immobilier est tellement vaste et subdivisé en dessous secteurs qui sont intéressant les uns que les autres. Le secteur du diagnostic immobilier vous intéresse ? Voulez –vous entreprendre dans ce domaine ? Vous cherchez à savoir comment vous y prendre. A travers cet article vous découvrirez quelques astuces et méthodologies qui vous aiderons certainement à vraiment vous engager dans ce domaine et avoir du succès. 

Qui peut être diagnostiqueur immobilier à Marseille ?  

Tout le monde à la possibilité d’être diagnostiqueur à Marseille, mais pour réussir dans le domaine il faut avoir une connaissance dans le domaine  

  • De l’électricité, elle permettra de faire le diagnostic dans ce domaine 
  • Des gaz, c’est cette connaissance qui aide à faire les diagnostics de Gaz
  • De l’amiante, qui facilitera le diagnostic dans le secteur
  • De la mesure du plomb sur les propriétés, cette connaissance est importance dans ce secteur
  • Dans la détection de champignons, des termites, des insectes et autres qui sera d’une grande utilité pour le diagnostic des termites
  • De la performance énergie

Pour ouvrir une activité de diagnostic immobilier à Marseille il faut être polyvalent et avoir une formation dans le domaine du bâtiment, dans le domaine du génie civil ou dans le domaine de l’électrique. La formation est très cruciale un diagnostiqueur à cet effet, plusieurs centres de formation existent pour toute personne qui souhaite devenir un technicien contrôle immobilier (diagnostiqueur).  Chaque diagnostiqueur avant d’exercer passe les tests de certification dans le domaine des gaz, de l’électricité, du plomb, des parasites et réussir avec des mentions exigées. Il doit prouver sa compétence dans tous ces domaines important du diagnostic immobilier. Pour avoir plus de succès dans ce domaine, le diagnostiqueur devra rechercher l’expérience. Cette expérience élargira sa zone d’intervention qui le permettra de faire plus de chiffre d’affaire. Les différents diagnostics immobiliers se réalisent par des appareils adaptés. Ces appareils doivent être achetés par toute personne qui voudrait se lancer dans l’activité du diagnostic immobilier Marseille. En savoir plus sur le prix d’un diagnostic immobilier à Marseille ici.

 Les contraintes du diagnostic immobilier Marseille

  • Les personnes qui ont fait une reconversion professionnelle et qui n’avaient pas des connaissances dans le bâtiment s’adaptent difficilement.
  • Le technicien contrôle immobilier indépendant ne réussit difficilement
  • Il faut étudier le mieux avant toute installation de cabinet de diagnostic immobilier, cette étude aide à savoir si l’activité de diagnostic immobilier fleurira dans le mieux et permet de connaitre tous les concurrents. 
  • Plusieurs clients exigent le certificat de compétence du technicien contrôle immobilier. Ce qui montre que c’est très difficile à ces derniers de conquérir le marché. Il faut plus que s’imposer par son travail, son marketing et son professionnalisme. Le technicien contrôle qui vient de se lancer dans le secteur du diagnostic immobilier doit être très persévérant et patient. 
  • Avec la crise de COVID les activités de diagnostic ont pris un coup. Ce secteur s’est vu ralentir par cette crise. Mais les choses se normalisent peu à peu.
  • La rude concurrence que les grandes entreprises livrent aux entreprises naissante dans le domine. 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.