Trouver un emploi, les pistes à favoriser et l’erreur à éviter

A l’ère où nous vivons, trouver un job, un emploi stable est une tâche compliquée pour tout le monde même pour les plus intelligents d’entre nous. Voilà pourquoi, on a tendance à chercher des travails qui ne correspondent même pas à notre parcours universitaire. Donc pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut bien lire l’annonce et s’assurer qu’on est le plus qualifié pour le poste.

Trouvez le type de travail qui vous correspond

Lorsque vous êtes en quête d’emploi prenez bien soin de réfléchir à ce qui vous convient pour ne pas vous trompez et le regretter par la suite. Vous avez le choix entre travailler pour le compte d’une société ou bien travailler pour votre propre compte. Optez pour le second choix puisque vous avez une possibilité de créer votre propre entreprise à l’image d’un centre de trading. Ce qui vous permet d’être en même temps votre propre patron et le seul maître de votre destin professionnel. En ce qui concerne les horaires ou temps de travail aussi, ce n’est pas à prendre à la légère. Il faut bien les choisir pour mieux s’y adapter, entre emploi à temps partiel ou bien à temps plein à vous d’en décider. Ne vous précipitez surtout pas !

Quelles pistes favorisées quand on est à la recherche d’emploi ?

Pour vite trouver un travail, soyez attentif aux annonces car c’est par leur intermédiaire que l’on peut savoir les offres sur les postes vacants dans une société et les secteurs qui recrutent. Nous vous conseillons également d’entrée dans des agences pour vous faciliter la tache vu qu’ils servent d’intermédiaire entre vous et la société.
Vous pouvez aussi jeter un œil sur le jobboard (un site web d’emploi et de recrutement) et vous inscrire dans ces sites de recherche d’emploi. Avantagez le travail sur internet car c’est le plus répandu et d’actualité de nos jours. Et par son biais n’oubliez surtout pas de soigner votre personal branding en mettant en valeur vos talents, votre personnalité, votre originalité pour mieux vous positionnez et vous faire connaître sur internet.
Pour les jeunes ou étudiants, optez pour des jobs saisonniers ou des emplois étudiants pour acquérir les expériences qui vous serviront par la suite.
Favorisez aussi la cooptation en vous faisant parrainer pour mieux vous intégrez dans une entreprise qui valorisera vos potentiels ainsi que vos expériences. La cooptation est tant avantageuse pour vous que pour l’employeur.
On vous incite également à vous reconvertir, autrement dit de quitter votre travail et aller vers un emploi plus rentable et plus épanouissant pour vous pour garantir votre évolution.

Les erreurs à ne pas commettre quand vous postulez pour un job

En premier lieu, il faut éviter d’envoyer le même Curriculum Vitae à tous les recruteurs, ensuite de postuler alors que vous ne remplissez même les critères ou que vous ne possédez même pas les expériences requises. Chassez toutes pensées négatives sinon vous n’allez pas assurer pendant votre entretien, il faut juste positiver et tout ira pour le mieux. Evitez d’avoir peur du recruteur puisque cela va générer du stress puis de la paralysie chez vous et gâchera votre entretien par la suite.
Evitez de donner des réponses sans développement pendant l’entretien, et aussi de parler avant le recruteur. La politesse et le respect doivent passer avant tout. Mentir sur les informations vous concernant est à éviter impérativement. Les réussites seront de votre côté si vous restez juste calme, sincère, honnête et sûr de vous !
Pour conclure, même si trouver un travail n’est pas toujours évident, n’ayez crainte car si vous suivez bien ces consignes vous aurez toute les chances de votre côté. Il suffit juste de bien vous orientez et tout ira au mieux !

Cet article a été écrit par Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.