CV : quelle couleur privilégier ?

Est-ce que vous avez déjà su auparavant que les couleurs jouent un très grand rôle dans un CV ? Eh bien, si vous n’avez pas été au courant de cela, nous vous expliquons ci-après les réels avantages d’inclure et de bien choisir la couleur adaptée pour votre CV. En effet, lors de la rédaction d’un CV, de nombreux éléments doivent être soignés à savoir le contenu, la mise en page, la photo, mais aussi la couleur. Se demander quelle couleur privilégier dans tel ou tel CV est une question décisive impactant sur la réussite de celui-ci.

Bleu Twitter ou jaune moutarde

Vous avez un compte Twitter ? Si oui, vous savez sans doute de quelle couleur bleue il s’agit sur le CV à faire ici. Le bleu, notamment le bleu Twitter, est une couleur très tendance actuellement surtout pour les documents numériques tels que le CV. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le bleu est une couleur de l’action, du mouvement, du dynamisme, de l’été, de la chaleur, de la lumière, bref de tout ce qui est bien. En optant donc pour cette couleur, il est normal que votre profil soit plus illuminé. Si vous n’aimez pas trop le bleu Twitter, vous pouvez aussi choisir un bleu plus mat ou un bleu plus foncé. Vous pouvez même le personnaliser.

Quant à la couleur jaune moutarde, certes c’est un peu pâle, mais sachez que les couleurs claires sont presque invisibles. Mais le jaune moutarde est une couleur intéressante, hyper stimulante et rayonnante. Si vous avez un doute sur le rendu de votre CV, vous pouvez imprimer à l’avance votre CV et le modifier si nécessaire.

Rouge passion et orange tonique

Le rouge et l’orange demeurent des couleurs très tendance. Elles signifient énergie et puissance. Contrairement à ce que vous pouvez penser, elles constituent une bonne couleur pour un CV.

Le rouge est une couleur de la passion, par excellence. Elle est stimulante et révélatrice. Elle est donc très adaptée pour vous présenter à travers votre CV. Si le poste souhaité concerne des professions comme la banque, la finance ou l’ingénierie, vous pouvez opter sans aucun souci pour le rouge passion.

L’orange, quant à elle, est une couleur de tonicité qui va très bien avec les profils en communication, en information, en marketing, en commerce, et autres. Elle inspire à votre recruteur une notion de confiance et d’impulsion.

Bref, le rouge et l’orange sont parfaits pour égayer votre CV.

Vert pomme et marron écolo

Le vert est souvent oublié en matière de CV. Pourtant, il constitue une très bonne couleur pour vous mettre en valeur par rapport aux autres candidats. Le vert est une couleur à la mode, toujours tendance, surtout le vert pomme. S’alliant avec le gris ou la couleur taupe, le rendu peut être tout simplement magnifique.

Mais là aussi, il faut faire attention de ne pas choisir un vert trop clair qui pourrait être invisible ou non imprimable. Bref, le vert est idéal pour les CV dans l’immobilier ou encore l’écologie.

Puis, le marron, c’est une couleur qui se marie très bien avec le vert pomme pour proposer une bonne approche pour votre profil. N’hésitez pas.

 

 

Cet article a été écrit par Mino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.