Quelques destinations aux diverses attractions lors des vacances en famille en France

La France est en tête de liste dans le classement des pays les plus visités en Europe, voire au monde. Rien que pour cette raison majeure, organiser des vacances en famille dans l’Hexagone vous emballera. Voici quelques destinations où vous profiterez de diverses attractions touristiques avec vos enfants.

Des vacances en famille au bord de la mer en Corse

Si vous envisagez de partir en Corse pour vos vacances en famille, n’hésitez pas à concrétiser votre projet. Cette île a en effet tout pour vous plaire, surtout vos enfants. Dotée de paysages idylliques et luxuriants, elle vous invite à pratiquer de nombreuses activités en plein air comme la randonnée. Le Mare e Monti (mer et montagne) vous conviendra parfaitement, c’est un sentier de randonnée plus accessible que le GR20. Praticable toute l’année, il vous invite à apprécier la vue imprenable sur la mer et sur les calanques de Piana.
La Corse est idéale pour profiter de votre voyage balnéaire en famille en France. Cette île méditerranéenne est dotée de plages paradisiaques au sable fin et aux eaux turquoise en Corse-du-Sud qu’en Haute-Corse. Du côté de cette dernière, la plage de Roya à Saint-Florent vous conviendra pour la baignade avec ses eaux calmes. De plus, vous bénéficiez d’un large choix d’activités telles que la plongée, la voile, etc. Au départ d’Ajaccio, la capitale corse, partez en excursion en bateau pour Bonifacio au sud, afin d’admirer des grottes marines.

Des vacances en famille en plein cœur de la nature à Marseille

Pour découvrir la France sous un autre angle et passer des vacances en famille inoubliables, Marseille s’avère être une destination idéale. C’est une ville portuaire au sud de l’Hexagone, dans le département des Bouches-du-Rhône. Eveillez la curiosité de vos enfants en visitant le musée d’histoire naturelle qui date du 19è siècle. Il présente diverses salles thématiques et expose de nombreuses collections qui vont certainement vous intéresser. La Friche la Belle de Mai vaut également le détour, ce lieu culturel et artistique pourra susciter la créativité des petits.
Profitez de votre séjour pour louer un bateau, afin de visiter le Parc National des calanques. Ce premier parc périurbain en Europe couvre les calanques de Marseille. Il s’étend sur cette ville ainsi que Cassis et La Ciotat. Les calanques sont des vallées présentant une succession de criques et d’anses, elles s’étendent sur les côtes de la mer Méditerranée. Vous apprécierez l’eau turquoise de la mer tout en s’émerveillant devant les calanques de Sormiou, de Morgiou, de Sugiton, de Callelongue, etc.

Des vacances en famille riches en découvertes à Paris

Lorsqu’on part pour des vacances en famille en France, on pense tout de suite à Paris et à la tour Eiffel. En effet, il est impossible d’avoir été dans cette capitale française sans avoir pu visiter ce célèbre édifice. Vos enfants seront emballés pour l’ascension d’étage en étage, vous pourrez grimper à pied ou prendre l’ascenseur en réservant. Préparez-vous à y revenir pour vos prochains séjours. Continuez à vous émerveiller en appréciant la vue imprenable sur la tour Eiffel, en se promenant dans les Jardins du Trocadéro devant celle-ci.
Les sites et les monuments de Paris initient vos enfants aux découvertes historiques et culturelles. Souhaitant obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, divers sites et blogs fournissent des informations à ce propos. L’Arc de Triomphe, apprécié pour son architecture remarquable et marquant la victoire de l’armée française fait partie de ces monuments. Le Musée de Louvre sera immanquable, d’autant plus que vous y trouverez la section pour enfants comme l’Egypte et les jeux de piste. Vous pourrez aussi profiter d’une visite guidée, afin d’admirer les œuvres d’art dont la Joconde de Léonard de Vinci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.