Marketing numérique pour débutants : quelques stratégies pour commencer

Le référencement (marketing numérique), cependant, peut continuer à générer des vagues de trafic de haute qualité pour vous pendant des années avec un minimum d’ajustement et d’optimisation au fil du temps. Si vous êtes novice dans ce domaine, voici un article qui vous aidera à acquérir des connaissances et des outils dont vous avez besoin pour démarrer et commencer à connaître une véritable croissance, tout comme nous l’avons fait.

Créez une personnalité d’acheteur

Ce n’est peut-être pas l’étape la plus excitante lorsque l’on parle de marketing internet pour les débutants, mais il est important que ce soit votre première étape. Que vous soyez une toute nouvelle entreprise ou que vous soyez là depuis un certain temps et que vous commenciez tout juste à commercialiser en ligne, vous devez effectuer des recherches sur vos clients.
Voici le genre de questions auxquelles vous devez répondre à propos de vos clients :

  • Quelle est leur démographie habituelle ?

Cela inclut leur âge, leur sexe, leur emplacement, etc.

  • Où passent-ils la majorité de leur temps en ligne ?

C’est sur Instagram ? LinkedIn ? Google? Le réduire.

  • Quelle est leur motivation à acheter votre produit ou service ? Pourquoi veulent-ils ce que vous proposez ?

Cette motivation peut ressembler à un objectif qu’ils essaient d’atteindre ou à un point douloureux qu’ils essaient de résoudre.
Savoir ce qui motive votre public à acheter votre produit vous aidera à savoir quel type de :

  • Langue,
  • visuels et
  • approcher

… à prendre avec la façon dont vous leur parlez dans votre marketing.

Marketing des médias sociaux

C’est ce pour quoi nous sommes le plus connus en tant qu’agence, car nous avons généré des centaines de milliers de revenus pour nos clients grâce au marketing des médias sociaux.

  • Découvrez toutes les fonctionnalités offertes par la plate-forme.

Ces applications se mettent à jour et offrent de nouvelles fonctionnalités tout le temps en concurrence les unes avec les autres. L’utilisation des dernières fonctionnalités est généralement une bonne solution de contournement pour l’algorithme.
C’est pour que vous puissiez obtenir un maximum de portée et d’engagement sur vos publications, alors restez au courant d’eux. Une excellente façon de suivre les mises à jour des médias sociaux est de vous abonner à notre newsletter.

  • Créez un compte professionnel sur la plateforme si vous n’en avez pas déjà un et assurez-vous qu’il est optimisé.

Oui, cela signifie remplir toutes les informations de base telles que l’URL de votre site Web, la photo de profil de votre logo, etc.
Mais cela inclut également des choses comme l’ajout de mots-clés à votre biographie ou à ma section sur moi qui sont liés à votre entreprise.

  • Choisissez des mots-clés que les gens pourraient rechercher !

Maintenant, les plateformes de médias sociaux ne sont pas des moteurs de recherche comme Google, où les gens posent nécessairement une question ou recherchent des informations spécifiques.
Mais, ils ont commencé à adopter des qualités de moteur de recherche où vous pouvez rechercher des mots-clés simples maintenant, pas seulement des hashtags.

Publicité

La publicité Google vous permet de cibler les personnes par ce qu’elles recherchent sur Google. Et vous pouvez également recibler le trafic de votre site Web existant sur des milliers de sites Web sur le Web. Donc, afin de décider quelle stratégie publicitaire peut être pour vous de commencer, posez-vous cette question : « Le produit ou le service que je propose est-il quelque chose que les gens rechercheraient sur Google ? »
Dans le monde du marketing, ceux-ci sont également appelés mots-clés. Sinon, notez toujours une liste restreinte de choses que les gens pourraient éventuellement rechercher. Si vous voulez plus de likes sur les pages Facebook, il existe un objectif de campagne publicitaire Facebook pour cela.

SEO ou optimisation des moteurs de recherche

Le référencement est le processus qui vous aide à vous classer plus haut sur Google. Lorsque quelqu’un saisit un terme de recherche (ou un mot-clé) dans Google qui est pertinent pour votre entreprise. Le référencement est ce qui fait que votre site Web apparaît en haut des résultats de recherche.
Avec le référencement, vous mettez en œuvre des processus organiques et non rémunérés pour essayer de gagner votre première place, sans payer directement Google pour cela. En plus, le référencement peut continuer à générer des vagues de trafic de haute qualité pour vous pendant des années avec un minimum d’ajustement et d’optimisation au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.