Comment entretenir les cheveux secs ?

Les cheveux secs surviennent généralement lorsque notre cuir chevelu ne produit pas suffisamment d’huiles naturelles pour hydrater nos mèches. Pour de nombreuses personnes, c’est génétique, mais cela peut aussi être provoqué par des stress environnementaux tels que la pollution, la coiffure et le vieillissement. Si vous cherchez des conseils pour hydrater les cheveux et, en particulier, comment hydrater les cheveux secs, alors ne cherchez pas plus loin ! Nous avons compilé une liste de nos meilleurs trucs et astuces pour obtenir des cheveux parfaitement hydratés.

Coupez vos cheveux régulièrement, mais ne les brossez pas trop souvent

Se brosser les cheveux fréquemment peut augmenter les frisottis et peut même endommager les cheveux. Aidez à lutter contre cela en réduisant la quantité de brossage de vos cheveux et en obtenant des coupes régulières. Couper vos cheveux permet à vos mèches de devenir plus fortes et plus saines pendant que vous enlevez les cheveux qui pourraient autrement se fendre. En même temps, il faut adopter les meilleurs soins et optez pour de bons produits comme olaplex 3. Tous les cheveux ne sont pas identiques, par conséquent, les conseils sur la façon d’hydrater les cheveux peuvent différer pour tout le monde. Par exemple, les cheveux fins sont généralement les plus secs à leurs extrémités, alors concentrez votre application de revitalisant sur ces zones. Si vous vous demandez comment hydrater vos cheveux et les garder ainsi, pensez à ajouter un revitalisant sans rinçage à votre routine hebdomadaire. Cependant, il est important de superposer vos produits capillaires correctement. Appliquez un après-shampooing sans rinçage sur cheveux humides (pas mouillés) avant d’appliquer d’autres produits tels que des produits coiffants.

Aucune application de couleur de cheveux

Vous ne devez pas appliquer de nouvelles nuances sur vos cheveux les jours d’été. Ils peuvent rendre vos mèches de cheveux plus sèches. Vous pouvez acheter des produits de lustrage des cheveux, qui augmentent l’humidité de vos cheveux. Il est également bon de rechercher des après-shampooings ou des shampooings destinés au traitement des cheveux colorés. C’est l’un des moyens les plus simples mais efficaces de garder vos cheveux nourris. Si vos cheveux sont secs, cela signifie qu’ils manquent d’huile naturelle. Ainsi, vous devriez reconstituer le même avec les huiles essentielles. Vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba, de la camomille et de l’huile de lavande, etc. quelques gouttes chacune et appliquer sur votre cuir chevelu pour le nourrir. Vous pouvez également vous tourner vers le gel activilong. Ce sera un moyen de prendre soin des cheveux secs. Vous devez savoir que le shikakai est une herbe utilisée depuis des années pour garder les cheveux en bon état. Vous pouvez maintenant faire un pack de cheveux avec deux cuillères à café de farine de gramme, une tasse de lait de coco et deux grammes de farine d’une cuillère ou deux.

Il faut vraiment arrêter de le laver tous les jours

Se laver les cheveux fréquemment les dépouille des huiles naturelles bénéfiques que produit votre cuir chevelu, donc, oui, les cheveux sales sont bons pour la croissance des cheveux et des mèches saines. Les femmes qui se lavent les cheveux presque tous les jours souffrent soit d’un excès d’huile capillaire parce que le cuir chevelu combat la sécheresse causée par le shampooing et les produits chimiques en produisant plus d’huile pour que la peau ne se casse pas, soit elles souffrent de cheveux secs et ternes, selon le type de cheveux. La chaleur qui sort des sèche-cheveux et des lisseurs endommage vos cheveux de la pire des manières. Donc, si vous vous séchez les cheveux tous les jours, je vous suggère de commencer à embrasser vos cheveux naturels. Vous pouvez également commencer à utiliser un diffuseur. Un diffuseur est essentiellement un accessoire de sèche-cheveux qui minimise une grande partie des frisottis qui surviennent lorsque les cheveux bouclés sont naturellement séchés à l’air.

Cet article a été écrit par Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.