Le choix des bijoux à porter pour un mariage bohémien est une étape importante. En effet, ces derniers vont contribuer pleinement à sublimer la robe de la mariée. Le collier multirang correspond complètement au style bohème bien qu’il s’adapte aussi facilement avec tous les autres styles. Il convient notamment en tant que bijou pour un mariage. En Europe, la tendance bohème est apparue vers le début du 19ème siècle. En ce moment, les bijoux de ce style gagnent du terrain.
Pourquoi porter un collier multirang pour son mariage ?
Un collier multirang est une nouvelle mode qui fait le tour des plateformes sociales. De célèbres influenceuses et différentes célébrités le portent avec différentes tenues. Cette accumulation de colliers s’appelle le stacking.
Cette association de bijoux peut s’ajuster à l’infini et accessoiriser harmonieusement une robe de mariée. L’avantage avec cette tendance est qu’elle peut s’adapter à l’infini aux désirs de la personne qui la porte. Il n’est plus nécessaire de faire la moindre concession, car il peut s’assembler de multiples manières.
Autrement, il s’agit d’un bijou que l’on peut facilement avoir pour les personnes qui ne souhaitent pas investir énormément d’argent dans les bijoux. Les bijoux en acier inoxydable sont les plus en vogue en ce moment. Ce matériau est facilement accessible et affiche une durabilité sans faille face au temps. De plus, il existe un large choix de collier multirang conçu à partir de ce matériau. Il est donc très facile de s’en procurer plusieurs en fonction de la tenue à porter et de l’occasion à célébrer, y compris pour un mariage bohème.
L’art de porter le collier multirang
Pour un rendu sobre et simpliste, le collier multirang affichant une seule couleur est recommandé. En revanche, pour un look de mariée plus audacieux, le mélange de couleur au niveau des matières est tout à fait possible. Pour que le cou ne soit pas trop chargé, l’idéal est de partir sur une superposition de chaînettes fines. En effet, une association de collier trop imposante sera difficile à réaliser et va sans aucun doute alourdir la robe de mariée au style bohème.
L’astuce pour mettre en valeur votre tour de cou est de privilégier un collier multirang à même la peau. Cette idée va automatiquement mettre en valeur le décolleté de votre robe de mariée, qu’il soit léger ou fendant, et réveillera davantage la féminité de la tenue. Habituellement, ce bijou s’adapte facilement avec les robes de mariés de style bohème.
Les matériaux à privilégier pour un collier multirang
Lorsque vous achetez des bijoux, y compris pour le jour de votre mariage, il est toujours important de faire attention à leur qualité. D’ailleurs, cela se verra sur le rendu final de votre tenue. Pour s’offrir des accessoires durables et plaisants à porter au fil des ans, vous pouvez choisir entre l’acier inoxydable, les métaux précieux et les bijoux plaqués or.
L’acier inoxydable
Les qualités de ce matériau sont nombreuses. Entre autres, il est inaltérable, robuste et résistant. Il ne rouille pas et ne change pas d’aspect même en étant en contact avec de l’eau ou d’autres polluants provenant de l’environnement. Le collier multirang en acier inoxydable peut prendre une belle couleur argentée ou dorée.
Les métaux précieux
C’est la catégorie où sont classés l’or, le platine et l’argent. Les deux premiers métaux sont utilisés pour fabriquer des colliers multirang de grande valeur. L’un peut arborer plusieurs couleurs telles que le rose, le gris, le blanc et le jaune tandis que l’autre est généralement de couleur gris clair. L’argent est une alternative à ces deux métaux nobles et est plus accessible pour un collier multirang avec un bon rapport qualité/prix.