S’habiller pour un mariage : ce qu’il faut porter

Une fois que vous êtes officiellement invité à une cérémonie de mariage, la question que vous vous poserez sera : que devez-vous porter ? En effet, choisir la bonne tenue n’est pas toujours une tâche facile. C’est pourquoi vous avez décidé de lire cet article. Dans une cérémonie comme un mariage, les secrets sont l’élégance et la sobriété, surtout si la cérémonie a lieu dans une église. Il est aussi essentiel de donner de la personnalité à votre look afin d’apporter une touche de glamour. Mais si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas. Cet article vous permettra de découvrir quelques règles de s’habiller à suivre pour la prochaine cérémonie de mariage.

À quoi consiste le fait de s’habiller pour un mariage ?

En fait, s’habiller pour cérémonies doit impliquer le fait de suivre quelques règles, auxquelles vous pouvez ensuite ajouter un peu de créativité. Cependant, il ne faut pas trop exagérer et il faut tenir compte du type de cérémonie à laquelle vous allez assister. Dans notre cas c’est le mariage.
Pour choisir le vêtement adéquat, il faut considérer de nombreux critères. Mais dans tous les cas, le vêtement que vous allez porter doit être confortable parce que vous devrez le mettre pendant de nombreuses heures. Portez alors quelque chose qui soit dans votre style, en ajoutant des éléments qui la rendent élégante.

Quelques points à ne pas oublier lorsque vous vous habillez pour un mariage

Faites attention aux tissus, et tâchez de l’adapter aux conditions du temps. Par exemple en été, il vaut mieux porter des vêtements légers en matières naturelles et non synthétiques pour ne pas souffrir de la chaleur.

  • Un autre élément important pour décider de la façon de s’habiller pour un mariage est le lieu. Il est essentiel de comprendre :
  • quel ensemble ;
  • quels accessoires ;
  • ainsi que quelles chaussures porter ;
  • etc.

Considérons que vous êtes une femme, et si par exemple la cérémonie se déroule dans un jardin ou sur une plage, il faut dans ce cas éviter les talons aiguilles et ne pas choisir une robe longue. Si, en revanche, le mariage a lieu dans une villa ou sur une terrasse, le code vestimentaire sera plus formel.

Comment bien s’habiller en fonction de votre préférence ?

Vous ne devez pas nécessairement porter uniquement des robes lors des mariages, car le choix est très varié. Alors, il est conseillé de suivre votre nature. Mais, si le mariage a lieu le matin, les motifs floraux ou les couleurs plus vives conviennent bien, comme :

  • fuchsia ;
  • orange ;
  • jaune ;

Si la cérémonie est religieuse, pensez à couvrir vos épaules à l’église avec une étole ou une veste. Les robes avec un corsage étroit et une jupe large sont également très élégantes. Si vous êtes invitée à un mariage qui a lieu le soir, une robe longue est presque indispensable, en évitant le noir et en préférant le bleu nuit si la cérémonie exige une tenue avec l’ajout de bijoux. Pour une cérémonie de mariage informelle, vous pouvez vous permettre une robe qui met en valeur les formes, avec un physique maigre et défini. Les décolletés ne doivent pas être trop larges, de même que la robe, qui peut être près du corps, mais pas trop serrée. Cependant, n’oubliez pas de ne pas voler la vedette à la mariée, qui doit rester la véritable star de la cérémonie.
Pour le pantalon, vous pouvez choisir n’importe lequel, mais tâchez d’ajouter une touche d’élégance avec une ceinture particulière, mais pas trop voyante.
Si vous préférez les jupes, les plus élégantes sont les longuettes, c’est-à-dire juste au-dessus du genou. Les jupes courtes sont donc à exclure, car elles seraient de mauvais gout. Un bon conseil est de la combiner avec une veste en soie ou une chemise en soie douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.