Smartphone : Choisir le système d’exploitation

Bien choisir votre Smartphone : les systèmes d’exploitation

L’humble téléphone a parcouru un long chemin au fil des ans. Fini le temps où le téléphone n’était qu’un moyen d’appeler les gens. De nos jours, les meilleurs smartphones sont au centre de nos vies numériques, ils servent de moyen de communiquer avec les gens, de naviguer sur le Web, de jouer à des jeux, de payer des factures, de maintenir l’ordre et plus encore.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un smartphone. Tout d’abord, vous devez déterminer quel système d’exploitation vous souhaitez utiliser sur ce smartphone. Et vous devrez également prendre en compte d’autres facteurs, notamment la capacité de stockage, la taille de l’écran, la durée de vie de la batterie et la qualité de l’appareil photo, pour n’en nommer que quelques-uns. Ainsi, étant donné qu’un smartphone est l’une de nos choses les plus importantes, il peut parfois être difficile de choisir le bon. Nous vous aidons à trouver le smartphone parfait.

Les Systèmes d’exploitation pour smartphones

Si vous décidez que vous avez besoin d’un smartphone, vous devrez alors réfléchir au système d’exploitation que vous souhaitez utiliser. Le système d’exploitation d’un smartphone joue le même rôle que le système d’exploitation d’un ordinateur et peut aider votre réparateur lors de la reparation iphone Nivelles. Fondamentalement, c’est le logiciel avec lequel vous interagissez quotidiennement. L’iPhone exécute iOS et le téléphone Android exécute Android. Chaque système d’exploitation a plusieurs avantages et inconvénients, dont nous parlerons ci-dessous.

Android

Android est le système d’exploitation pour smartphone le plus populaire au monde. Contrairement à Apple, qui n’autorise iOS que sur ses iPhones, Google octroie des licences Android à d’autres sociétés. C’est pourquoi des entreprises comme Samsung, HTC, Huawei et Google utilisent le système d’exploitation Android.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de Google, Android fonctionne généralement mieux avec ces applications et services. Nous parlons ici non seulement du moteur de recherche Google, mais aussi d’autres systèmes d’exploitation. Au lieu de cela, nous parlons du service de streaming Google Play Music, du stockage en nuage Google Drive, d’autres appareils Google tels que le haut-parleur intelligent Google Home, etc. Plus que jamais, choisir un système d’exploitation pour un smartphone est un choix d’écosystème, et si vous choisissez un téléphone Android, il peut être avantageux d’utiliser déjà les services Google ou d’être prêt à changer.

Android est également généralement considéré comme un système d’exploitation qui « peut faire plus » et qui a plus de fonctionnalités. Cela est dû à la nature d’Android – le code Android est disponible pour les développeurs qui le souhaitent, et Google est beaucoup moins propriétaire qu’Apple. Si vous souhaitez installer des applications à partir de sources tierces, alors Android est fait pour vous. Grâce à lui, nous vous recommandons de télécharger uniquement des applications à partir de la boutique Google Play pour vous assurer que vos téléphones sont exempts de logiciels malveillants. Le compromis de pouvoir en faire plus est qu’il est un peu plus difficile à utiliser que les téléphones iOS.

Enfin, les téléphones Android tirent parti du travail de Google en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. Le résultat est que Google Assistant est plus efficace que certains autres assistants numériques.

IOS

L’iOS d’Apple n’est peut-être pas utilisé par autant de personnes dans le monde, mais dans certains pays, c’est en fait le système d’exploitation dominant pour smartphone. Il existe de nombreuses raisons de choisir un iPhone – un téléphone iOS – plutôt qu’un appareil Android. Cependant, les principaux sont qu’il est créé par Apple et qu’il est donc très facile à utiliser, ultra élégant et se marie bien avec d’autres appareils Apple.

Dès le départ, iOS vous aide à vous habituer à votre téléphone, et à peu près tout se passe là où vous l’attendez. Tous les paramètres sont dans l’application des paramètres, toutes les applications s’alignent ensemble.

Étant donné qu’Apple contrôle tous les aspects du développement de l’iPhone, ils peuvent durer plus longtemps et gérer des tâches telles que le multitâche plus rapidement. Cela ne signifie pas nécessairement que les téléphones iOS fonctionnent mieux que les téléphones Android, cela signifie simplement qu’iOS fonctionne mieux avec le matériel, créant une meilleure expérience utilisateur.

Cet article a été écrit par Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.