Description du poste d’hôtesse d’événementiel

Les hôtesses d’événementiels créent une atmosphère chaleureuse et invitante pour les invités et les participants à l’événement. Les hôtesses travaillent dans une grande variété de lieux et de fonctions sociales, y compris des événements de galerie d’art, des restaurants, des réceptions de mariage, des efforts de collecte de fonds, des conférences et des salons professionnels. Elles accueillent et orientent les clients à leur arrivée, leur fournissent les informations dont ils ont besoin et répondent du mieux qu’ils peuvent aux autres questions. Les autres responsabilités de l’hôtesse peuvent inclure le rôle de porte-parole ou de maître de cérémonie de l’événement, la coordination avec les organisateurs, les autres membres du personnel ou les invités vedettes, tels que les gestionnaires, les artistes et les traiteurs et se mêler à la foule pour s’assurer que l’événement soit réussi. Il existe une agence d’hôtesse à Paris qui peut fournir des hôtesses professionnelles.

Profil de l’emploi

Parce qu’il existe de nombreux types de fonctions sociales : des conférences et des expositions d’art aux salons professionnels, des lectures de poésie ou des dégustations de vin, il existe aussi de nombreux types d’hôtesses, avec des responsabilités et des spécialités différentes. Cependant, ils se concentrent tous sur le fait que les invités et les participants se sentent aussi bien accueillis et confortables que possible. La première et la dernière impression d’un invité sur un événement sera souvent son interaction avec l’hôtesse. Les hôtesses doivent avoir confiance, une attitude amicale qui les aide à entrer en contact avec tous les types de personnes et la capacité de parler en connaissance de cause de l’événement qu’elles organisent. Besoin d’une agence d’hôtesse à Paris ? Elégance Hôtesse est à votre disposition pour vous proposer des prestations de qualité.

Comportement

Les hôtesses évènementielles passent la plupart de leur temps à divertir les gens  ou à s’assurer qu’ils sont divertis et profitent de l’événement. L’hôtesse convient mieux aux femmes qui sont à l’aise en public et peuvent facilement s’identifier à des personnes de tous horizons. Bien qu’elles puissent parfois sembler être des invités, comme lorsqu’elles conversent avec des gens, les hôtesses sont présentes à l’événement ou au lieu pour travailler et s’assurer que les autres s’amusent. Elles doivent rester polies et posées et ne jamais se comporter comme si elles étaient elles-mêmes des invités. Cela signifie toujours être poli, ne jamais dominer ou interrompre les conversations et ne jamais boire avec excès si de l’alcool est servi lors de l’événement ou du lieu.

Les conditions de travail

Les hôtesses évènementielles travaillent souvent de longues heures irrégulières, y compris tard le soir et le week-end. Le travail est rapide et exigeant physiquement. Elles sont debout presque constamment. Les événements sont souvent mouvementés et bondés et impliquent de rester debout ou de marcher pendant de longues périodes avec peu d’occasions de se reposer ou de manger. Les hôtesses évènementielles doivent être en bonne forme physique et être capables de voyager à court préavis, de parcourir de longues distances, souvent dans les deux sens à travers de grandes salles et de tolérer la chaleur et des foules parfois bruyantes.

Pour faire leur travail efficacement, les hôtesses doivent entretenir des relations de travail efficaces avec les autres travailleurs de l’événement, les invités vedettes, les organisateurs et les autres parties concernées.

Cet article a été écrit par Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.