Quel matelas choisir pour un bon sommeil ?

Après une journée épuisante et mouvementée, le corps a besoin de rétablir ses ressources pour qu’il puisse de nouveau assurer ses fonctions. Pour cela, le sommeil doit être complet et de bonne qualité. Ce dernier va entièrement dépendre de la literie. Pour dormir dans le plus grand confort, il faut choisir minutieusement son matelas. Toute une panoplie de modèles existe sur le marché, mais rares sont ceux qui s’adaptent à la morphologie et aux situations de chacun.

Matelas pour les professionnels de terrain

Puisqu’ils ont tendance à faire des efforts physiques durant leurs horaires de travail, il leur faut un matelas en mousse de polyéther. Très prisé pour sa consistance ferme et douce, ce dernier procure une sensation de sérénité et un confort de position incomparable. Permettant un équilibre total du poids allongé, ce matelas aide au relâchement des muscles, ces dernières étant fortement sollicitées pendant la journée. Les risques de courbatures, de crampes ou de coups de mou sont alors amoindris au réveil.

Matelas pour les bureaucrates

Contrairement aux agents de terrain, les employés de bureau gardent une position assise et penchée en avant pendant leurs heures de travail. Pour leur donner un repos inégalable, le matelas en latex est recommandé. Il est choisi non seulement pour son caractère souple, mais pour sa capacité à rétablir la morphologie à la normale, sans pour autant aucune pression excessive. Cette matière synthétique fait également preuve de résistance avec sa technologie en pain de mousse assurant son aération.

Matelas pour les enfants d’âge moyen

Plutôt énergiques à la longueur de la journée, les enfants nécessitent plus de 8 heures de sommeil pour son développement. La literie idéale pour cette tranche d’âge est sans doute le matelas à ressorts qui donnera une impression de dormir « sur les nuages ». Ces enfants étant plus ou moins difficiles au coucher, ce matelas rebondissant confère une certaine satisfaction les aidant à trouver facilement leur sommeil. Néanmoins, il faudra s’assurer que le matériel est conçu avec un système de ressorts autonomes pour garantir sa durabilité selon les conseils du blog santé bien-être.

Matelas pour les adolescents

Pour un épanouissement sur le plan physique et mental, les jeunes adultes doivent compléter au moins 6 heures de sommeil par jour. Souvent confrontés à différentes activités scolaires et sociales, ils ont parfois besoin de siestes et de grâce matinées. Pour s’adapter à ce rythme plus ou moins intensif, le matelas à couches superposées est recommandé. Le mélange de matières est en effet bénéfique pour la résilience et la résistance du matériel, mais surtout pour un sommeil plus paisible.

Matelas pour les personnes âgées ou malades

Ces personnes étant dans la difficulté à se mouvoir, le matelas à mémoire de forme est approprié à leurs situations. Ce type de dispositif moule en effet tout l’organisme et respecte les différents points d’appui. Il permet ainsi une bonne circulation sanguine et évite les complications de décubitus auxquelles ces individus sont exposés (escarres, thromboses…). D’ailleurs, les literies des hôpitaux sont équipées de cette technologie pour contribuer plus à la guérison et au bien-être de ces patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.