Les meilleures activités à faire pour l’anniversaire de votre enfant

Les besoins de l’enfant changent au fil des années et en fonction de ce qu’il voit autour de lui, notamment à la télé et sur internet. Quel que soit son âge, il n’est donc pas facile de lui trouver un présent qui sort de l’ordinaire et qui est sûr de lui plaire. Voilà pourquoi, pour lui faire plaisir autrement, nous vous avons dressé une liste d’idées cadeaux.

Une journée au parc Astérix

La découverte du village gaulois, à même pas une heure de la capitale, fera sans doute le bonheur de votre enfant. Comme cadeau anniversaire, offrez-lui un billet d’entrée au parc Astérix. Ce présent lui donnera l’occasion de découvrir en vrai tout ce qu’il n’a pu voir qu’à travers les bandes dessinées. Le décor, le spectacle et les diverses attractions lui assureront à cet effet le plus exceptionnel des anniversaires. Le simple fait de rencontrer ses héros en taille réelle l’emportera dans un voyage imaginaire inédit qu’il ne sera pas prêt d’oublier.

Le chamboule-tout, l’activité préférée des tout-petits

Votre enfant aimerait certainement partager sa joie avec ses copains de classe le jour de son anniversaire. Avant de l’emmener au parc d’attractions, organisez-lui donc une fête à la maison. Pour amuser la petite bande, organisez un chamboule-tout avec toutes les boîtes de conserve vides que vous aurez mis de côté depuis quelques semaines. Sur un petit étalage en hauteur, disposez le tout en pyramide et incitez chaque enfant à y lancer des balles pour faire tomber le maximum de boîtes. Rigolade garantie !

Le jeu de la statue pour des fous rires à n’en plus finir

Hyper amusant, le jeu de la statue est une version revisitée du fameux « Jacques a dit de ne plus bouger ». Mais pour le rendre encore plus cool, il est cette fois accompagné d’une musique. Le principe est simple : vous lancez un morceau et vous dites aux enfants de chanter et danser en même temps. Au bout de quelques secondes, quand tout le monde se déhanche, arrêtez soudainement la musique. Celui qui bouge le premier, ou qui continue de chanter, est tout de suite éliminé. Continuez l’amusement jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne sur la piste. Celle-ci sera alors la gagnante.

Dîner en famille dans un bon restaurant 

Votre enfant a sûrement un plat préféré que vous n’êtes pas toujours en mesure de cuisiner chez vous. Profitez donc de son anniversaire pour réserver une table dans un restaurant et vous retrouver en famille autour d’un dîner. À la fin du repas, faites venir son super héros préféré pour lui emmener son cadeau avec son gâteau d’anniversaire. Ensuite, pour que son bonheur soit à son comble, planifiez des séances photo avec le personnage en question. Vous verrez que votre enfant en aura les larmes aux yeux.

La piñata, une activité dont on ne se lasse jamais

Que vous organisiez l’anniversaire de votre enfant à la maison, au zoo, ou dans un parc d’attractions, la piñata reste une valeur sûre en termes d’amusement. Pour faire de façon plus originale, ce sera à votre enfant de casser l’objet en premier, et ce, avec les yeux bandés. Ses amis, qui l’encerclent, le guident, puis l’encouragent, pourront ensuite se ruer vers les petits cadeaux ainsi que les friandises une fois que la piñata laisse tomber tout son contenu.

Des loisirs créatifs pour petits et grands

Pour l’anniversaire de votre enfant, organisez un atelier créatif auquel petits et grands peuvent prendre part. Pour ce faire, placez les invités autour d’une table ronde et mettez à leur disposition les accessoires dont ils ont besoin pour les activités. Chacun aura alors à créer des bracelets de perle, des petits pots décoratifs ou des masques pailletés que chacun pourra ensuite porter durant toute la fête. Vous pouvez même imposer un thème pour pimenter l’ambiance puis stimuler l’imagination de chacun. Dans tous les cas, assurez-vous que tout le monde s’amuse et que chacun y mette du sien pour animer la journée d’anniversaire.

Faites de l’anniversaire de votre enfant une journée inoubliable. Offrez-lui le meilleur des cadeaux en invitant ses amis, ainsi qu’en planifiant des activités divertissantes pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.