Devriez-vous engager un expert comptable ?

La réponse simple est oui, dès que possible. Un expert comptable peut vous aider à vous organiser face aux événements qui se produisent au fil du temps. Ainsi, plus tôt vous vous alignez, plus les récompenses seront importantes à long terme. Il existe de nombreuses bonnes raisons d’embaucher un comptable. Dès le début, un expert comptable peut vous aider à élaborer un plan d’affaires. Vous pensez peut-être que l’immobilier est une sorte d’ entreprise typique dont vous connaissez déjà le plan d’affaires. Vous pourriez penser que votre courtier va simplement vous dire quoi faire. Il y a du vrai dans ces deux affirmations, mais il vaut mieux ne pas miser dessus !

Composantes clés d’un plan d’affaires immobilier

Même si vous êtes un agent commercial de première année, vous devez créer un plan d’affaires. Votre comptable vous aidera à le faire. Créez le plan d’affaires selon les normes typiques d’une petite entreprise.

En d’autres termes, appelez une section le « résumé exécutif ». La phrase spécifique sera attendue chaque fois qu’un professionnel examinera votre plan d’affaires. Il existe de nombreuses ressources sur Internet pour vous aider à créer un plan d’affaires. C’est assez standardisé, et vous n’avez pas besoin de regarder les ressources spécifiques à l’immobilier. Vous êtes une petite entreprise et les informations de cette catégorie générale s’appliquent à vous.

Votre avocat et votre comptable sont une équipe

Il s’agit d’un service offert par les grandes entreprises et les petits partenariats. Mais vous pouvez constituer votre propre équipe car la plupart des avocats n’ont aucun problème à travailler avec la plupart des comptables.

C’est une autre raison de s’occuper de la comptabilité de votre courtier immobilier dès le début du développement de votre entreprise. Trouvez un avocat et un comptable, donnez-leur le numéro de téléphone de l’autre. Ils peuvent se coordonner et souvent de bonnes choses peuvent arriver, même pour une petite entreprise.

Ces deux professionnels peuvent vous conseiller sur le type de droit que votre entreprise devrait devenir. Si vous êtes un agent commercial, si vous créez une maison de courtage, il peut s’agir d’une société légale.

L’essentiel est que vous voulez que la main droite parle à la main gauche. Rassemblez au moins votre avocat et votre comptable au téléphone, afin qu’ils sachent tous les deux ce que fait l’autre.

Un logiciel

Une grande partie de la comptabilité immobilière est le logiciel que vous utilisez. Cela peut rendre votre vie un jeu d’enfant ou un cauchemar, alors choisissez judicieusement. Encore une fois, c’est quelque chose qu’un vrai comptable peut vous conseiller. Pensez-y dès le départ et vous augmenterez les avantages tirés de l’utilisation d’un bon logiciel.

Un bon logiciel s’intègre directement à votre institution financière et à votre système comptable. Il existe de nombreux systèmes sur le marché qui font tous essentiellement la même chose. Une bonne solution consiste à trouver d’abord un expert comptable Ixelles et à utiliser le logiciel qu’il connaît.

Sachez que de nombreuses plateformes commerciales pour les petites entreprises ont des extensions spécifiquement destinés aux professionnels de l’immobilier.

Tenue de livre pour le compte

La comptabilité des agents immobiliers est un processus relativement simple. Vous ne réinventez pas la roue, vous utilisez un modèle commercial éprouvé. C’est pourquoi il est important de se faire conseiller par un professionnel expérimenté.

C’est vraiment un facteur de la taille de l’organisation que vous développez, qui déterminera si vous avez besoin d’un comptable à temps plein ou non.

La règle générale pour l’immobilier est qu’une entreprise de dix personnes ou plus a besoin d’un comptable à temps plein. Moins que cela, et vous pouvez vous en tirer en utilisant uniquement des produits numériques.

Vous devez garder une trace de vos dépenses et de vos coûts. La façon la plus simple de le faire est de développer un système pour tout enregistrer, puis de s’engager à l’utiliser. Vous pouvez collecter des reçus physiques ou vous pouvez les collecter en utilisant une sorte de logiciel, c’est à vous de décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *