5 fausses idées courantes sur Wix et WordPress.

Qu’est-ce que le Joomla ?

Le Joomla fait partie des CMS (content management system) source les plus utilisés des administrateurs de sites web actuellement. Il détient généralement une petite partie du marché lié aux CMS open source. Joomla représente le deuxième type de CMS le plus connu après WordPress.

Néanmoins, son usage se montre un peu plus compliqué. Joomla est plutôt approprié aux projets qui requièrent un niveau de flexibilité assez élevé. Bien évidemment, les fonctionnalités sont diverses. Vous n’êtes pas en effet obligé de procéder à l’installation de nombreuses extensions complémentaires. Joomla bénéficie en outre d’une meilleure documentation en plus d’être facilement accessible à tout type d’usagers (débutants et professionnels). 

Que faut-il savoir sur l’hébergement VPS ?

L’hébergement VPS, appelé également virtual private server présente en général un bon compromis entre hébergement dédié et hébergement partagé ou mutualisé. Le VPS se réfère à une machine virtuelle élaborée particulièrement sur un serveur physique. En raison de ce système, le gestionnaire du site internet peut personnaliser le serveur à tout moment sans pour autant recourir à la location d’un serveur dédié. De plus, l’hébergement VPS est reconnu pour ses performances non négligeables. 

Quels sont les principaux atouts d’un CMS ?

Un CMS ou content management system est un bon outil permettant aux gestionnaires de site internet d’optimiser la présence d’un site sur internet. Cet outil est idéal pour configurer et personnaliser un site web en quelque temps uniquement. De ce fait, les avantages offerts par le recours à l’usage d’un tel outil sont multiples. Cela vous permet d’assurer la création ainsi que la gestion d’un site d’entreprise en interne. Son utilisation ne demande aucune maitrise d’une connaissance particulière et technique. Un CMS favorise également la production du contenu optimisé pour le référencement naturel. En vous servant de l’outil de système de gestion de contenu, vous parviendrez facilement à améliorer la visibilité d’une marque sur le web. Enfin, cet outil est à privilégier absolument afin de répondre à vos besoins de construction de site évolutif. N’hésitez pas à découvrir plus d’infos sur référencement-wix.info.

5 fausses idées courantes sur Wix et WordPress.

Il faut recourir à une plateforme spécialisée pour créer des sites internet. Vous pouvez dans ce cas choisir wix ou wordpress en fonction de vos attentes. Pour en savoir plus, voici 5 fausses idées courantes sur Wix et WordPress :

  1. Aucune distinction ne s’opère sur les deux plateformes de création de sites web : wix et wordpress
  2. Wix ne représente pas la meilleure alternative à privilégier lors de la création de site internet
  3. Pour les débutants en matière de conception de site internet, la sélection du type de plateforme à employer est une chose aisée
  4. En plus d’être difficile à utiliser, wix ou wordpress n’indique pas l’outil efficace dans la gestion et la configuration du site. 
  5. En termes d’assistance, wix et wordpress ne vous permettent pas d’optimiser votre site. Aucun changement de méta descriptions, de pages ou de titre ne sera pas possible avec outils. De même, l’URL n’est pas personnalisable.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de cet article si vous l’avez apprécié ou si vous avez une remarque ou même une suggestion à apporter. Nous tacherons d’y répondre dans les plus brefs délais. Encore merci pour votre attention !

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.