Devenir Babysitter : suivez nos conseils

La garde d’enfants réclame plusieurs qualités telles que la culture, la persévérance, mais aussi la créativité. En effet, les enfants sont fervents et actifs, il faut donc être à la hauteur pour les occuper de façon correcte pour qu’ils ne s’ennuient pas. Ainsi, si vous souhaitiez devenir baby-sitter, suivez nos conseils.

Les petites astuces pour devenir un spécialiste en babysitting

La plupart du temps, ce sont les adolescents qui se focalisent sur la garde d’enfants, c’est même considéré comme parmi leur expérience professionnelle. Si, en général, c’est un travail peu pénible, vous pouvez tout de même être amené à gérer des situations compliquées. Mais pas de panique ! vous n’en garderez que de bons souvenirs.

La première question que vous devez vous poser est celle de savoir si vous êtes capable de devenir un spécialiste en babysitting 92, si vous êtes suffisamment persévérante ou si vous aimez suffisamment les enfants pour jouer avec eux. Lorsque vous êtes convaincu, vous allez vous mettre à la quête d’enfants à garder en envahissant votre quartier de vos petites annonces et en faisant marcher le bouche-à-oreille. Les sites internet et les forums constituent également un grand secours.

Les qualités requises pour faire du baby-sitting

Comme il a été mentionné plus haut, pour faire du baby-sitting 92 spécialisé, vous devez afficher un certain nombre de qualités requises à l’exercice de vos fonctions. Voici quelques exemples de qualités que vous devez présenter pour être un baby Sitter hors pair.

Satisfaire les besoins des parents

Même si la majeure partie de votre temps est consacré aux enfants, vos patrons, ceux à qui vous devez satisfaire et rendre compte, ceux sont tout autant les parents. Ainsi, vous devez, dans la mesure du possible, pouvoir répondre à leurs besoins : une garde ponctuelle, une garde occasionnelle, des horaires décalés (parfois tard le soir), en week-end, travailler pendant les vacances… Si parfois, vous souhaitiez aussi sortir, de votre côté, profitez de quelques jours d’apaisements, ou encore d’un long week-end, vous devez avant tout, dans les limites de la logique, satisfaire les attentes des parents, qui devront, généralement, prendre la peine de vous prévenir au préalable, afin de vous laisser le temps de vous organiser.

Néanmoins, il est déjà arrivé que certaines baby-sitters soient tenues de faire face aux attentes parfois complètement hors de propos des parents, dans ce cas, n’hésitez pas à dire non, à vous faire entendre. Vos missions sont de garder l’enfant, les autres tâches extérieures comme le repassage, le linge, le ménage ne figurent pas dans la liste de vos tâches.

Faire preuve de ponctualité et de maturité

Pour prétendre, un spécialiste en baby-sitting 92, la ponctualité et la maturité sont les points clés de ce métier. Pour répondre aux attentes et aux besoins des parents ainsi que leurs enfants, vous devez impérativement être à l’heure. Les parents ne peuvent pas imaginer un baby Sitter qui devrait récupérer un enfant à l’école avec une demi-heure de retard, ou qui devrait faire la garde d’un enfant, un samedi soir, avec une heure de retard… D’une part, il s’agit d’un manque de respect effectif, mais bien sûr, de temps à autre, il est tout à fait possible que cela se produise, mais il ne faut pas surtout que cela devienne une habitude.

La maturité est aussi une qualité indispensable pour une personne qui souhaite devenir un bon baby-sitting 92. Il est inconcevable de vouloir prendre soin des enfants des autres, si soi-même, on se comporte comme un enfant. En fait, les parents peuvent très bien se douter de vos capacités à s’occuper de leur enfant et les enfants pourraient comprendre vos faiblesses. En effet, on ne vous demande pas de vous comporter comme de véritables adultes, mais comme une personne responsable et mature.

Suivre le rythme de l’enfant

Dès leurs petits âges, les enfants sont parfois obéissants à des rythmes bien compliqués. L’exemple le plus causant est encore d’évoquer le baby-sitting 92 spécialisé d’un enfant en bas âge. Ainsi, si vous êtes amené à garder un bébé de quelques mois, vous devez caler sur ses horaires et respecter son propre rythme. Il est tout à fait possible que vous soyez amené à bousculer ses habitudes comme faire dormir l’enfant à la sieste parce qu’il est fatigué, donner un repas à des heures décalées… En revanche, si vous vous occupez d’un enfant plus grand, là encore, vous devez suivre son rythme, être à l’écoute de ses envies, besoins, etc. Il est tout à fait possible que vous soyez amené à organiser un jeu, lui raconter des histoires, faire des échanges avec lui, jouer avec lui, etc.

Proposer des activités manuelles et plastiques

En effet, si vous avez le temps de faire une après-midi d’activité d’art plastique ou encore manuel, vous pouvez aider l’enfant à développer sa motricité tout en l’occupant pour une bonne partie de la journée. Pour cela, n’hésitez pas à prioriser des activités simples comme le découpage, coloriage, ou collage.

Si vous êtes autorisé par les parents, vous pouvez même proposer de faire une peinture à l’eau qui ne se tache pas trop et qui est facile à nettoyer. S’ils sont en bas âge, vous pouvez leur faire des pots à crayon avec des pots de yaourt, des masques, des bracelets, colliers en perles, les possibilités sont nombreux à vous de les approprier selon le temps que vous allez passer avec l’enfant de ses envies et de sa personnalité.

Parfois, vous n’avez qu’à demander à l’enfant ce qui l’intéresse pour lui trouver l’activité adaptée. Il est vrai que ces activités requièrent du matériel, mais en étant passionné des enfants, vous pouvez prendre des initiatives en procurant vous-même de quoi faire les activités, des scoubidous, des plumes, du papier crépon, des perles, des pinceaux, de la gouache, etc.

Les parents vous en seront d’autant plus reconnaissants, mais si vous ne disposiez pas tout ce matériel, vous pouvez très bien parler aux parents des activités que vous souhaitiez faire avec leur enfant et ils sauront quoi faire.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *