Les innovations technologiques les plus intéressantes de mars 2022

Si d’une part c’est l’extinction de la télévision – pour la diffusion de chaînes d’excellente qualité – qui catalyse l’attention du public, d’autre part plusieurs nouvelles arrivent sur les innovations les plus importantes de mars 2022 du hi- tech, des applications pour iOS et Android ainsi que des appareils portables, qui grâce au progrès deviennent plus ergonomiques et plus légers. Voici les innovations technologiques les plus intéressantes que nous découvrirons en ce troisième mois de 2022.

Le 8 mars est la date de l’extinction de la télévision

Le 8 mars 2022, à l’initiative du ministère du Développement économique, le nouveau codage vidéo Mpeg-4 a été activé, ce qui marquera le premier pas de la télévision italienne vers sa numérisation complète. Passage à la nouvelle TV numérique qui s’achèvera d’ici 2023 et qui permettra une amélioration de la qualité visuelle des chaînes disponibles en haute définition. Dans ce premier pas vers un téléviseur Full HD, il vous suffira de réajuster votre liste de chaînes dans le cas d’appareils déjà programmés pour la visualisation Mpeg-4, ou de vous équiper d’un décodeur capable d’effectuer cette tâche.

De nouveaux produits Apple en route

Mars 2022 est aussi le mois qui marque l’arrivée de nouvelles importantes pour la marque de téléphones et d’appareils créée par Steve Jobs, Apple . A l’occasion de l’événement rebaptisé Peek Performance hier mardi 8 mars, la célèbre multinationale américaine a présenté à Cupertino le nouvel Iphone SE , le premier smartphone conçu exclusivement pour la connectivité 5G. Place également à un tout nouveau coloris pour Iphone 13 et Iphone 13 Pro qui se teinte désormais de vert . Cependant, des nouvelles importantes viennent également de l’avant des appareils informatiques, Apple présentant des mises à jour importantes dans sa gamme MacBook, avec l’arrivée du processeur M2, installé sur MacBook Pro et MacBook Air. Apple n’épargne pas et présente en mars 2022 également le nouvel iPad Air 2022 et le nouveau bureau compact Mac Studio . Vous pouvez aussi trouver le nouveau coque iPhone militaire.

Realme GT 2 Pro

Non seulement Apple, le monde de la haute technologie en mars 2022 parle également de Realme GT 2 Pro . La société chinoise présente un nouveau smartphone haut de gamme qui n’a rien à envier aux modèles plus ou moins célèbres. Realme GT 2 Pro respecte l’environnement grâce à la première conception bipolymère au monde, donc composée de ressources renouvelables. Ultra-fin, il a la puissance d’un vrai professionnel, épaulé par un CPU aux performances améliorées jusqu’à 20% par rapport aux modèles précédents. Grâce à la technologie Imaging ProLight, le smartphone est capable de donner des images plus claires et plus nettes, même dans des conditions de faible luminosité. Enfin, il y a l’écran 10 bits, capable de reproduire plus de 1,07 milliard de couleurs différentes et un système matriciel de réseaux d’antennes pour une meilleure réception des réseaux Wi-Fi, 5G et NFC.

Casque de vélo Dainese Line 01

En termes d’innovations que la technologie a réservées aux appareils portables, mars 2022 est le mois des débuts tant attendus du casque de vélo Dainese Linea 01 . Une couverture basée sur le modèle d’un exosquelette auxétique – donc capable de se dilater, ainsi que de se contracter et de se façonner, dans certaines conditions – composée d’une texture innovante en nylon, capable de permettre une résistance et une rigidité maximales. Ensuite, il y a des zones en polycarbonate et une coque interne spéciale en EPS , construite sur mesure en fonction des zones qui nécessitent une plus grande protection en cas de chute de deux roues.

Cet article a été écrit par Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.