Comment promouvoir vos services de designer de site internet ?

Si vous êtes un web designer débutant et vous voulez promouvoir vos services dans la creation site internet et avoir beaucoup de clients, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

1- Créer des liens

La création de liens est un aspect essentiel de toute entreprise.

Assistez à des événements locaux.

Vous pouvez trouver de nouveaux clients dans votre région si vous visitez des expositions, des foires, etc.

Dirigez un séminaire.

Vous pouvez également organiser un séminaire ou un master class qui peut vous offrir des clients potentiels. Le thème du séminaire pourrait être, par exemple, « Présence Internet efficace pour les petites et moyennes entreprises ». N’utilisez pas votre séminaire comme une publicité pour vos services, mais démontrez plutôt votre niveau de connaissance du sujet !

Proposez des webinaires gratuits.

L’hébergement de webinaires est un excellent moyen de créer des liens en dehors de votre ville. Démontrez votre niveau d’expert.

Répondez rapidement aux demandes de renseignements.

Dès que quelqu’un vous contacte, que ce soit par téléphone ou par e-mail, répondez le plus rapidement possible. Les clients potentiels veulent travailler avec des personnes faciles à « atteindre », et non dont la réponse doit attendre plusieurs jours. Lorsqu’un client potentiel vous contacte, cela indique son intérêt, et s’il ne parvient pas à vous joindre, il ira tout simplement vers un autre designer.

Parlez à des clients potentiels au téléphone.

Le courrier électronique est un bon moyen d’entrer en contact, mais de nombreux clients voudront vous parler au téléphone à un moment donné. Même un court appel permettra au client de se sentir connecté avec vous.

Rencontrez les clients locaux en personne.

Des rencontres personnelles avec des clients locaux peuvent vous aider à vendre vos services.

 

2- Publicité

Tous les spécialistes de design de sites internet n’utilisent pas de publicités, mais elles peuvent être efficaces.

Le Pay per Click (PPC).

Le PPC vous permet de promouvoir vos services auprès de votre public cible. Vous pouvez personnaliser les annonces en fonction des termes de recherche, des mots clés et expressions, de l’emplacement, etc. Une campagne publicitaire locale au paiement par clic peut être étonnamment abordable. Il est également suffisamment flexible car vous pouvez le mettre en pause ou le terminer lorsque vous avez suffisamment de travail à faire.

 

Publicité sur  Facebook.

La publicité sur Facebook est une autre option pour la publicité payante. Facebook a une large base d’utilisateurs et la possibilité de personnaliser les publicités.

 

3- Vous en tant que marque

Se promouvoir en tant que marque est un excellent moyen d’attirer plus de clients.

Spécialisez-vous.

Au lieu de simplement offrir des services de conception, pensez à votre spécialisation. Il existe de nombreuses possibilités. Si vous êtes un concepteur de sites Web, vous pouvez vous spécialiser dans un certain CMS comme WordPress, ou vous pouvez vous spécialiser dans un certain type de projet. Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans un public spécifique tel que les photographes, les restaurants et d’autres types d’entreprises.

La spécialisation ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre le travail d’autres clients, c’est juste que la spécialisation vous permettra de vous démarquer des autres designers.

Devenez un expert.

Si vous pouvez devenir une autorité ou un expert dans un domaine particulier, les gens voudront travailler avec vous. Si vous êtes connu comme l’un des  meilleurs web designer de sites WordPress, les clients voudront vous embaucher lorsqu’ils rechercheront quelqu’un à contacter pour leur projet.

Pour devenir un expert, vous pouvez bloguer sur WordPress, rédiger des articles pour d’autres sites WordPress, rédiger un ebook sur le même sujet, assister à une conférence WordPress, etc.

Cet article a été écrit par Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.