Avis DEGIRO : le service client et l’offre de formation

Notre avis du service client de DEGIRO est positive : une caractéristique majeure est que le service client français est animé par des consultants français ou du moins entièrement francophones. Actifs de courtiers étrangers qui ne sont actuellement pas physiquement représentés en France. Les heures d’ouverture du service client sont de 8h à 22h le 5/7. Le temps de réponse est raisonnable et la qualité du support est généralement irréprochable.

Nos avis sur DEGIRO et son offre de formation sont souvent mitigés : le contenu est limité par rapport au contenu proposé par les courtiers concurrents. Par exemple, il n’y a pas de comptes de démonstration, pas de webinaires hebdomadaires ou de places de marché. Compte tenu du positionnement du courtier, un choix qui est finalement parfaitement compréhensible, c’est-à-dire que le plus important est de fournir l’exécution des ordres de la manière la plus rentable.

Ce qu’il faut retenir sur le service client de DEGIRO :

Diverses méthodes de contact : Avis degiro utilise des canaux de communication communs pour le service client. Exploitation des lignes e-mail et téléphoniques (numéros gratuits) de 8h à 22h du lundi au vendredi, ce qui constitue une période relativement longue

Cependant, nous regrettons qu’il n’y ait pas de chat en temps réel, et entre 17h30 et 22h, le service client est assuré par un consultant anglophone sur une autre ligne téléphonique.

Service client francophone dirigé par des consultants francophones : Un atout important de DEGIRO est sa bibliothèque de consultants francophones, qui fournit un service client aux clients français

Des consultants réactifs et disponibles : Une autre qualité du service client est sa réactivité. Le temps d’attente au téléphone est généralement réduit et le temps de réponse aux e-mails est raisonnable.

Manque de représentation en France : c’est un point d’amélioration possible pour DEGIRO. Bien qu’autorisée en France depuis 2013, DEGIRO n’a toujours pas de bureau ou de succursale en France.

Cependant, la présence physique peut entraîner des coûts de structure supplémentaires, ce qui est en contradiction avec la politique tarifaire agressive qui constitue son principal avantage concurrentiel.

Notre point de vue sur DEGIRO est que leur support technique est absolument parfait. Raccourcir le temps de réponse, la rapidité de réponse, et les consultants français peuvent être contactés pendant les heures de travail prolongées… Le service client est conforme à la référence du marché ! Cependant, nous regrettons qu’il n’y ait pas de chat en temps réel.

Les informations à retenir sur l’offre de formation DEGIRO :

Cours complet sur les bases du trading : Le contenu de haute qualité divisé en plusieurs cours d’investissement peut vous initier aux connaissances de base du trading d’instruments financiers. Dans l’ensemble le contenu est bon

Tutoriels vidéo sur la plateforme : Il existe également des tutoriels de haute qualité pour apprendre à utiliser les commerçants Web DEGIRO et les applications mobiles pour analyser et passer des commandes.

Manque de comptes de démonstration : C’est une lacune majeure des produits éducatifs de DEGIRO, mais c’est la norme des autres courtiers en valeurs mobilières.

Il faut donc ouvrir un compte pour se familiariser avec la plateforme et les outils DEGIRO,

Manque de webinaires : DEGIRO ne propose pas non plus de webinaires hebdomadaires, mais un blog analytique.

Le contenu est principalement en anglais et en néerlandais : une chose que les clients français détestent, c’est que le contenu soit en anglais ou en néerlandais.

Notre regard sur les ressources pédagogiques fournies par DEGIRO est complexe : en général, les ressources fournies par les courtiers sont limitées. Cela peut bien sûr s’expliquer par l’approche basée sur les coûts adoptée par le courtier.

Par conséquent, ce contenu limité n’affectera pas négativement les investisseurs matures, indépendants et autonomes. Pour ces profils, DEGIRO s’est avéré être un excellent courtier, ces traders initiaux souhaitent la plupart du temps bénéficier de services professionnels à moindre coût. Cependant, cet inconvénient de Degiro sera un problème plus important pour les nouveaux investisseurs.

Cet article a été écrit par Harry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.