Un avocat beziers pour vous épauler en cas de conflits avec les banques

Litige avec les banques et saisie : quelles solutions peut vous proposer un avocat Béziers ?
Après une mauvaise gestion financière, vous êtes en face d’une procédure de saisie de la part des banques ? C’est en réponse notamment à des échéances que vous n’avez pas pu payer et à des litiges avec l’établissement. Dès la première lettre de mise en demeure, faites appel de préférence à un avocat pour vous accompagner dans les démarches.

Une possibilité de négocier avec les banques

Il peut être encore possible de négocier avec les banques à ce stade de la procédure. Du moins, c’est le cas auprès de certains établissements et uniquement si vous savez comment vous y prendre. Fort de ses années d’expérience et avec son sens du bien parlé, un avocat beziers est donc le meilleur allié pour vous accompagner pour ce genre de démarche.
La négociation consiste notamment à trouver une solution pour stopper ou du moins mettre en pause la procédure de saisie et de recouvrement pour vous permettre de vous retourner. Ce sera évidemment plus facile si une clause est prévue à cet effet dans votre contrat de crédit. Toutefois, ce peut être toujours le cas si vous et votre avocat proposiez des solutions intéressantes pour couvrir rapidement l’ensemble de la dette. Contrairement aux idées reçues, les banques ne sont pas très friandes des procédures compliquées et longues comme la saisie. Elles coûtent chères. Ce qui peut faciliter les négociations, notamment si vous faites appel au bon avocat.

Une assistance pendant toute la procédure de saisie

Stopper la saisie n’a pas été possible ? Un avocat beziers vous sera tout de même nécessaire pendant toute la procédure de saisie. Il vous assistera et s’assurera que tous vos droits ont été respectés et qu’il en a été de même pour l’ensemble des normes juridiques et judiciaires. En effet, une saisie ne se fait pas au petit bonheur la chance. Elle doit respecter des règles : des heures, des témoins, etc.
Un vice de procédure pourrait vous permettre d’obtenir gain de cause auprès des tribunaux et empêcher la poursuite de la démarche. Pour le remarquer, encore faut-il connaitre les normes. D’où l’importance de la présence d’un avocat sur les lieux au cours de la procédure.

Une assistance pendant toute la durée de la mise en vente aux enchères

Vous n’êtes pas sans savoir qu’après la saisie vient la mise en vente aux enchères publiques. C’est grâce à cela que les banques récupèrent leurs dues. Votre bien saisi sera vendu aux plus offrants. Assister à la vente est de mise, et ce, quand bien même ce serait compliqué pour vous. Cela vous permettra de suivre l’évolution de la vente et de connaitre le montant total reçu en échange de vos affaires. S’il y a une différence entre votre dette et les bénéfices de l’enchère, les banques seront dans l’obligation de vous le rendre.
Un avocat beziers peut notamment vous représenter au cours de cette vente aux enchères. Ce qui permettra de vous assurer que votre bien sera estimé de manière optimale et d’éviter les fraudes au cours de la mise en vente. Jouant le rôle d’intermédiaire entre vous et la banque, ce spécialiste du crédit et des conflits bancaires vous tiendra au cours de l’évolution de la situation et vous accompagnera dans la suite de la procédure afin de mettre fin une bonne fois pour toute votre contrat de crédit.
Quand bien même stopper la saisie de votre bien et la mise en vente aux enchères peut donc être compliqué, un avocat reste un excellent allié à avoir au cours d’un conflit de ce genre avec les banques. Cela vous assure la meilleure protection de vos droits au cours de la procédure, et notamment pendant la saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.