Tout savoir sur le remplacement de pare-brise sans franchise

Le pare-brise est un dispositif de sécurité. Lors d’un accident, le pare-brise agit à la fois comme un élément structurel de la voiture (empêchant le toit de s’effondrer) et comme une sorte de panneau arrière pour l’airbag côté passager.

Faire réparer une puce

Pour une réparation simple, un spécialiste peut se rendre à votre domicile ou sur votre lieu travail pour réparer la puce. La réparation ne prendra généralement que 20 à 30 minutes. Un remplacement de pare-brise doit être fait dans un atelier spécialisé et peut prendre environ 3 à 4 heures ou plus si le verre nécessaire n’est pas en stock. Sachez que dès qu’une puce apparaît sur votre pare-brise, elle affectera l’intégrité structurelle de la vitre. Si une puce ou une fissure est plus grande que 25 mm ou dans le champ de vision du conducteur, votre pare-brise devra être réparé. Il faut également savoir que si une voiture a une fissure sur le pare-brise et subit un accident, cela peut entrainer de graves blessures.

Assurance pare-brise

Si vous avez déjà une couverture complète avec votre assurance auto, vous êtes couvert pour la perte accidentelle ou les dommages aux pare-brise. L’ajout d’une protection supplémentaire signifie que si vous avez besoin de remplacer ou de réparer votre pare-brise, vous n’aurez pas à payer de franchise. Les dommages au pare-brise peuvent être ajoutés aux politiques de tiers, d’incendie et de vol et de tiers uniquement. Lorsque vous ajoutez la couverture d’extension de pare-brise à votre police, vous pouvez réclamer tout dommage accidentel à votre pare-brise, vos fenêtres, votre toit ouvrant et vos phares sans avoir à payer de franchise. Vous pouvez de ce faire bénéficier d’un remplacement de pare-brise sans franchise.

Qu’est-ce que la couverture de pare-brise?

Couverture de pare-brise (également connue sous le nom d’assurance pare-brise) couvre les coûts de réparation ou de remplacement du pare-brise de votre voiture s’il est ébréché ou fissuré. Bien qu’une puce sur votre pare-brise puisse être sans impact, elle peut entraîner la défaillance de votre voiture lors de son contrôle technique et, si elle n’est pas surveillée, elle peut rapidement s’aggraver. Avec une couverture de pare-brise, vous n’aurez pas à payer pour les réparations ou les remplacements.

Pourquoi a-t-on besoin d’une couverture de pare-brise?

Même les conducteurs les plus prudents peuvent avoir une puce dans leur pare-brise, sans aucune faute de leur part. Selon leur taille, les puces peuvent généralement être réparées, mais sans assurance, cela peut parfois coûter cher pour une réparation complète. Conduire avec une puce sur votre pare-brise peut être gênant, affecter votre vision et aggraver l’éblouissement du soleil. Et, s’ils ne sont pas réparés rapidement, de petites puces peuvent se développer et se fissurer jusqu’à ce que tout votre pare-brise doive être remplacé, ce qui peut être coûteux.

La couverture de pare-brise est-elle incluse dans la police d’assurance auto?

Toutes les polices d’assurance automobile complètes incluent une couverture de pare-brise en standard, de sorte que les assurés peuvent faire réparer les puces sans franchise.

Cet article a été écrit par Kamel

0 commentaire sur “Tout savoir sur le remplacement de pare-brise sans franchise”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *