Où passer ces vacances en été en France

Sans se vanter, l’Hexagone renferme plus d’endroits de rêves que vous ne le pensiez pour vos vacances d’été. Entre les paysages vallonnés, les montagnes et le littoral se présentent des territoires qui renferment beaucoup de patrimoines. Sur ce, oubliez vos stress du quotidien en partant en vacances dans ces meilleurs endroits de France.

La PACA, le rêve

La Provence Alpes Côte d’Azur est la destination la plus prisée de la France. Entre soleil et mer, cette région du Sud définit à elle seule le mot vacances. C’est la destination conseillée pour passer un été inoubliable. Laissez vous émerveiller par des destinations de rêves comme Saint-Tropez ou encore, Toulon, Menton, Cannes ou encore Nice. La méditerranée y est à perte de vue et les stations balnéaires sont nombreuses. On peut citer dans ce cadre Théoule-sur-Mer, Juan les Pins ou encore, les Antibes.
Cette région n’attire seulement pas par ses longues plages sablonneuses. En effet, on y retrouve d’importants vestiges du passé, surtout, durant l’époque gallo-romaine. Vous serez assuré de passer de belles journées de tourismes à travers les cités antiques, les panthéons ou encore les patrimoines historiques. Provence est également une région de lavande. Vous ferez de beaux clichés à travers les champs violacés du territoire.

Un peu d’histoire dans La Loire

Si vous avez eu la chance d’avoir vu des animations Barbie, vous retiendrez surtout les châteaux imposants. Ces endroits ne sont cependant pas des contes de fées puisqu’il en existe dans La Loire. Les châteaux qui bordent les rives de La Loire sont classés dans la liste de patrimoine mondial selon l’Unesco. Ils sont en nombre comme celui de Chambord ou encore celui de Chenonceaux.
La région attire également par son climat doux. La verdure y est imposante et vous aurez plusieurs endroits pour assouvir vos envies de randonnées. La Loire est aussi un endroit tout indiqué pour des balades en vélo. Pour ce faire, une route cycliste de plusieurs centaines de kilomètres est mise à l’honneur pour les amateurs de deux roues.

Au cœur des Alpes

Que pensiez-vous qu’un manteau de neige renferme ? Une montagne d’une verdoyante à couper le souffle. En effet, les Alpes ont un charme bien particulier une fois les saisons chaudes arrivées. Le blanc des neiges laisse place à un paysage idyllique composé de fleurs et de pâturages. Les Alpes sont absolument à visiter durant les vacances d’été. L’endroit est exceptionnel pour des clichés en hauteur et surtout pour des randonnées pédestres. Par ailleurs, les villages pittoresques se mettent à briller de leurs couleurs comme Ars ou encore, des stations comme Chamonix.
Annecy est recommandée lors de votre voyage dans les Alpes. Le lac de la ville est d’une beauté à couper le souffle. La Venise des Alpes enchante par ses canaux entourés de fleurs de printemps. Vous pourrez y assouvir tous vos désirs d’activités nautiques comme les baignades, les farnientes, ou encore, les croisières. Tant que vous êtes dans l’esprit, vous pouvez y voir des destinations pour des jeunes qui font des tchat entre ados dans la cascade d’Angon.

Sur les rives de l’Atlantique

La France a un vaste choix d’endroits en ce qui concerne les plages. Dans ce cadre, la côte ouest n’a rien à envier à la Méditerranée. La Bretagne est un bel exemple de ce que peut offrir de mieux l’Atlantique. Découvrez des villes mythiques comme Saint Malo ou encore, Dinard ou Quimper. Vous serez émerveillé par les falaises de la Normandie avec ses prairies aux abords de l’Atlantique.
Plus au sud, sur le même littoral, vous trouverez des sites d’exception comme Les Sables-d’Olonne ou encore, Biarritz et Bayonne.

Cet article a été écrit par Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.