Faire-part de naissance : comment faire pour l’envoyer ?

À la naissance du bébé, la nouvelle tendance en ce moment c’est d’envoyer un faire-part de naissance à ses proches pour annoncer cette naissance. Pour envoyer le faire-part de naissance de votre enfant, il faut passer par la détermination des besoins en faire-part, du commencement de la fabrication du faire-part et de la réalisation de la distribution du faire-part.

Déterminer les besoins en faire-part de naissance

Pour envoyer un faire part naissance, il faut commencer par déterminer les besoins en faire-part. Pour ce faire, vous devez d’abord connaitre le nombre de bébés qui va naitre et à mentionner dans le faire-part. Il arrive en effet que la naissance prévue soit pour des jumeaux. À côté, vous devez connaitre le sexe du bébé. Des échographies vous permettront de connaitre précisément ces informations. Vous avez ensuite choisir un thème pour le faire-part de votre bébé. Cela dépend du sexe de votre bébé, mais aussi de la présentation que vous souhaitez faire. Pour terminer avec la détermination de vos besoins en faire-part, vous devez sélectionner le format auquel vous voulez présenter votre faire-part. Il y a les formats traditionnels en papier sous différentes tailles, différentes formes et différentes couleurs. Il y a les formats modernes virtuels et les formats modernes en objets. Tout dépend de l’originalité que vous voulez pour le faire-part de naissance de votre bébé.

Commencer la fabrication du faire-part de naissance

La fabrication du faire-part commence d’un côté par la réunion de tous les éléments que le faire-part doit contenir. De manière obligatoire, il faut trouver le nom et le prénom du bébé. Il faut également trouver dans le faire-part la date de naissance et le lieu de naissance du bébé. Pour compléter les informations sur le bébé, il faut trouver son poids et sa taille. Les coordonnées des parents sont d’autres éléments importants. De manière facultative, des photos et des vidéos et des récits pourront s’ajouter au faire-part. De l’autre côté, il faut trouver le professionnel qui pourra réaliser votre faire-part naissance. Cela concerne surtout les faire-part de naissance en papier ou les faire-part en format objets. Mais il arrive aussi pour les parents en manque d’inspiration de faire appel à des professionnels pour la fabrication de leur faire-part en format virtuel. Dans tous les cas, il faut choisir un professionnel qui possède toutes les compétences, tout le savoir-faire et tous les outils nécessaires pour fabriquer parfaitement le faire-part de naissance de votre enfant.

Réaliser la distribution du faire-part de naissance

Une fois que le faire-part est fabriqué, il est possible de réaliser sa distribution. Cela se fait selon la tradition entre 15 jours et un mois après la naissance de bébé. Les parents auront ainsi du temps pour se préparer à recevoir des appels, des cadeaux et des visites de leurs proches. Mais il arrive que les parents bien préparés commencent la distribution quelques heures après la naissance du bébé. D’autres parents prennent quant à eux plus de temps pour distribuer le faire-part de naissance. Ce n’est pas grave puisque vous devez uniquement distribuer les faire-part quand vous serez réellement prêt. La distribution du faire-part naissance peut se faire par la poste ou par un email.

Cet article a été écrit par Rojo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.