Comment décrocher un job grâce à son CV ?

Vous êtes en quête de travail et vous cherchez tous les moyens possibles pour décrocher le poste de vos rêves ? C’est simple. Vous n’avez qu’à écrire un très bon CV qui saura attirer toute l’attention de votre futur boss. Sachez que les recruteurs ne passent qu’environ 7,4 secondes sur un CV et passent à un autre. C’est pour cette raison que vous devriez tout miser sur votre CV pour maximiser votre chance de remporter la victoire parmi toutes les candidatures qui passent sous les yeux de votre recruteur. Voici quelques conseils efficaces sur comment décrocher un job grâce à son CV.

La simplicité avant tout !

Même s’il existe des milliers d’exemple CV, l’essentiel c’est de rester naturel. Soyez simple dans votre CV et l’on vous remarquera encore plus. Il faut que vous mettiez en tête que votre recruteur n’a jamais occupé le poste qu’il vous propose. C’est la logique des choses. Si donc que si vous compliquez les choses, votre CV restera incompréhensible.

Pour rester simple, il suffit de n’y insérer que les informations que votre recruteur souhaite savoir comme vos compétences et vos expériences et bien entendu vos coordonnées pour qu’il puisse vous contacter s’il est intéressé. Bref, un CV ne doit pas comprendre des détails. Donnez à votre recruteur l’envie de savoir un peu plus sur vous et de vous donner rendez-vous pour un entretien.

Mettez en valeur le poste demandé

Pour que votre recruteur ait confiance sur vos expériences en la matière, sachez mettre en valeur le poste que vous demandez ou qu’il vous propose. Pour cela, vous devez utiliser les mots de description du poste. Ce sont des mots clés qui vous aideront à décrocher ce poste, car grâce à ces mots spécifiques votre futur patron comprendra que vous êtes assez informé et expert.

Vous ne devez donc pas mentionner des expériences ou des missions qui n’ont aucun rapport avec le poste. Si vous en avez, n’en parlez que lors d’un entretien et si et seulement si le recruteur vous en questionne. Et pour vous rassurer que votre CV ne contient aucune erreur, car cela va se vérifier lors d’un entretien, passez 2 relectures sur votre CV.

Passez à la vitesse maximum !

Chaque CV est spécifique, même si c’est adressé pour un seul poste. Vous le savez peut-être déjà. Mais pour pouvoir être plus remarquable que les autres candidats, il va falloir faire plus d’efforts. Il ne suffit pas de consulter des sites d’annonces et d’envoyer votre CV. Vous devez vous mettre au réseau. Il faut que vous vous mettiez au contact d’une personne qui travaille au sein de l’entreprise ciblée.

Attention, il ne s’agit point de faire du pot de vin, mais de maximiser le transfert de votre CV auprès du responsable de recrutement, car il se peut que des milliers de dossiers passent avant le vôtre alors que vous avez toutes les compétences requises. En effet, selon les avis des experts en Ressources Humaines, les candidats avec des références ont 50 % de chances de décrocher un entretien alors que ceux qui n’en ont pas n’ont que 3 % de chances.

Cet article a été écrit par Mino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.