Est il plus intéressant de louer ou d’acheter à Marseille ?

Est-il plus intéressant de louer ou d’acheter à Marseille ?

Loin de sa réputation de ville insécuritaire, la ravissante ville de Marseille jouit d’un rayonnement national et international avec l’aménagement de ses côtes portuaires. En 2013, grâce à son titre de capitale européenne de la culture, Marseille a su profiter de cette visibilité internationale pour développer son attractivité touristique et économique. La création du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) et la valorisation de projets urbains et culturels ont permis d’attirer 10 millions de visiteurs cette année-là. Ce dynamisme ne s’est pas essoufflé à l’heure actuelle.

Marseille est devenue une des villes touristiques les plus recommandées par la presse nationale et internationale. Cette conjoncture économique et culturelle a des effets directs sur le marché de l’immobilier. Marseille Provence Métropole fait partie des 4 principales agglomérations les plus actives en matière d’investissement immobilier. Au vu de tout cela, le budget pour louer ou acheter un immobilier à Marseille a pris un coût important. 

Découvrez dans cet article quelles sont les grandes tendances en termes de prix immobiliers et de tarifs à la location ? L’achat y est-il plus avantageux que la location ? 

Quels investissements immobiliers à Marseille (location ou achat) ? 

Pour bien investir dans l’immobilier à Marseille, il faut d’abord avoir son objectif en tête et un plan tout tracé. C’est en connaissant précisément ce que doit vous apporter votre investissement et comment que vous prendrez les meilleures décisions se prennent. L’un des points forts de cette ville est qu’elle permet de réaliser n’importe quel investissement. Bien entendu, c’est avant tout l’investissement locatif à Marseille auquel on pense. Disposer d’appartements à louer à Marseille est une bonne façon de compléter vos revenus et notamment de vous préparer une retraite plus confortable pour vous et votre famille. 

Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine, vous avez aussi le choix de vous acheter un logement pour vous-même. Après tout, si vous aimez vous rendre régulièrement dans la cité phocéenne, pourquoi ne pas acheter plutôt que de prendre une chambre d’hôtel à chaque fois ? Cela peut vous revenir onéreux de prix. Disposer de votre propre appartement permet de joindre l’utile à l’agréable.

De même, un de vos proches va s’installer à Marseille ? Comme la loi vous y autorise, pourquoi ne pas lui apporter votre aide en lui achetant son logement, plutôt que de laisser cette personne louer et laisser l’argent du loyer partir en fumée ? En achetant, vous vous ouvrez bien des possibilités. Quand votre proche déménage, vous n’avez plus qu’à revendre l’appartement et toucher une plus-value… ou encore vous pouvez le louer à un nouveau locataire pour augmenter vos revenus.

Investir dans l’immobilier à Marseille, un choix judicieux

D’une façon générale, vous pouvez parfaitement investir en achetant des biens immobiliers uniquement pour les revendre plus tard. Les choix qui s’ouvrent à vous sont nombreux. On voit très clairement qu’il est plus intéressant d’acheter son logement plutôt que d’en être locataire à Marseille. Pour en savoir plus sur l’immobilier à Marseille, cliquez sur le lien d’encre.

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.