Sachez qu’ils peuvent être sous forme des mauvaises odeurs, d’une hausse soudaine de votre facture d’eau des moisissures ou même des traces d’humidité sur le sol les signes d’une fuite d’eau sous le carrelage.
Il est indispensable pour confirmer la présence d’une fuite de procéder à la vérification du compteur d’eau. Il faut savoir qu’avant d’utiliser l’eau, le matin, les chiffres du compteur doivent être relevés à nouveau. Et rassurez-vous que la présence d’une fuite d’eau soit confirmée, s’il y a un changement entre les deux relevés.
Pour le carrelage : Quels sont les conséquences de la fuite ?
Une fuite d’eau sous carrelage peut avoir de graves conséquences mais surtout peut mener à de gros travaux sur vos infrastructures. au niveau de la salubrité du logement de l’eau infiltrées sous le carrelage peut également causer des problèmes. Et d’ailleurs, ce qui peut nuire à la santé des occupants c’est le taux de bactéries dans l’air qui peut augmenter considérablement. Sur le carrelage dans la cuisine ou la salle de bain, des moisissures peuvent apparaitre n’importe où.
Bref, il est indispensable de passer par un plombier professionnel pour détecter une fuite d’eau sous carrelage. Car une surconsommation d’eau risque de faire grimper le montant de la facture d’eau habituelle.
Les techniques de détection de fuite
Donc pour résoudre tout problème d’humidité et de surconsommation lié à la présence d’une fuite, faites appel à un professionnel de l’entreprise réparation fuite Paris 16. Car sans casse, une entreprise de recherche de fuite dispose de plusieurs moyens efficaces pour détecter une fuite d’eau sous carrelage.
Gaz traceur
Le gaz traceur est une technique très efficace, pour assurer la recherche et la réparation d’une fuite d’eau invisible.En effet, pour les humains et les animaux domestiques, le gaz est également inoffensif c’est une substance incolore et inodore composé d’un mélange d’azote et d’hydrogène. Le gaz traceur est injecté dans les canalisations, pour détecter une fuite au niveau du carrelage.
Et à l’emplacement exact de la fuite, le gaz s’échappe. Comme il permet de déceler les fuites les plus infime. Même sur les canalisations les plus étroites, il est possible d’avoir recours au gaz traceur. NB : sur les canalisations en PVC, l’utilisation du gaz traceur est fortement recommandée.
Caméra endoscopique
La caméra endoscopique est un équipement adapté, pour inspecter les canalisations de toutes dimensions sans casser le carrelage. En vue de déterminer leur état et détecter l’éventuelle présence d’une fuite, cette sonde est envoyée dans les tuyaux. Sur un écran en direct et enregistrées, les images relevées par la caméra sont retransmises. Et sous carrelage sans endommager le bâti elle permet de détecter une fuite d’eau. C’est pour cette raison la méthode non destructrice présente de nombreux avantages.
Caméra thermique
Avec un appareillage spécifique, la caméra thermique est un outil qui permet de détecter une fuite d’eau sous carrelage. En effet, avec une grande précision elle assure la localisation de la fuite, c’est le principal avantage de cette technique utilisant un système infrarouge. D’ailleurs, grâce aux différentes variations de températures qui en résultent, la thermographie infrarouge permet d’identifier l’emplacement de la fuite d’eau. Ces rayonnements sur un écran suite à l’inspection sont convertissables et représentables mais ils ne peuvent pas se voir à l’œil nu.
La conclusion
Si vous souhaitez mener une détection de fuite d’eau sans casse ni dégâts n’hésitez surtout pas de contacter Réparation fuite Paris 16.