Circuit touristique dans quelques villes d’Espagne

Située sur la péninsule Ibérique, l’Espagne est un des pays de l’Europe qui attire des visiteurs adeptes de circuit touristique. Les itinéraires des villes d’Espagne conviennent à tous, que vous soyez un passionnés d’histoire, de culture ou simplement de découverte. Préparez-vous à visiter quelques villes qui sauront nettement vous dépayser.

Valence, une ville invitant à un circuit touristique enrichissant

Valence, une ville située à l’est de l’Espagne et bordant la côte méditerranéenne vous invite à un circuit touristique passionnant. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen semi-aride, avec des étés chauds et des hivers doux. De ce fait, elle attire chaque année des vacanciers profitant de leur séjour balnéaire. Flâner à pied ou à vélo à travers ses ruelles et ses places de la vieille ville vous fera admirer ses traits traditionnels. Par ailleurs, sa modernité se reflète à travers des édifices, notamment la Cité des arts et des sciences. Inauguré en 1998, ce complexe culturel représente une architecture innovante.
A la suite de cette découverte enrichissante, vous apercevrez au fur et à mesure, les multiples facettes de Valence. Profitez également de votre périple pour déguster les spécialités gastronomiques espagnoles. En effet, la fameuse paella est originaire de cette localité. On y cultive le riz rond qui constitue l’ingrédient principal de ce plat traditionnel. Le riz est préparé avec de nombreux ingrédients tels que des crustacés, du poulet, de l’huile d’olive, du safran, etc.

Barcelone, une ville cosmopolite à découvrir en circuit touristique

Barcelone est une ville espagnole qui vaut le détour lors d’un circuit touristique en Espagne. Etant cosmopolite, cette capitale de la Catalogne a toujours attiré les touristes. La Sagrada Familia fait partie de ces lieux phares. Cette Basilique, représentant à la fois une architecture gothique et Art Nouveau est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez votre circuit pour mieux découvrir le centre-ville, en flânant sur l’avenue des Ramblas ou simplement la Rambla. Il s’agit d’une rue piétonne qui relie la place de la Catalogne au vieux port de Barcelone.
Visiter les marchés de Barcelone vous offre l’occasion de côtoyer les habitants de cette capitale catalane. Vous serez émerveillés devant les étalages pleins de produits colorés, parfumés et méritent une dégustation. Si vous aimez le foot, ou même que vous n’êtes pas un grand fan, visitez le stade de football du FC Barcelone. Appelé Camp Nou ou nouveau stade, il est parmi les plus grands stades d’Europe pour sa capacité de 99 354 places. Il est également conseillé d’assister à un match de foot du Barça, afin de vivre pleinement l’ambiance au côté des supporters.

Madrid, la capitale immanquable lors d’un circuit touristique

Madrid, la capitale de l’Espagne reste une étape incontournable lors d’un circuit touristique dans le pays. Divers articles invités sponsorisés sur des blogs le prouvent. En effet, elle regorge divers lieux d’intérêts qui conservent leur popularité depuis des années. Citons notamment la Puerta del Sol qui est la place la plus célèbre et animée de la capitale espagnole. Vous y découvrirez de nombreux édifices datant du 16è siècle, dont la Casa de Correos. Ce bâtiment au style baroque abrite l’horloge de la Puerta del Sol qui reste emblématique pour l’accueil du Nouvel An.
Ne manquez pas votre visite au vieux quartier de la Latina avec ses petites ruelles et ses monuments dont le musée de San Isidro, relatant l’histoire de Madrid. Par ailleurs, déambuler à travers les marchés couverts espagnols vous garantira un dépaysement. Vous pourrez par exemple découvrir celui de San Miguel. Situé au centre de la ville, à proximité de la Plaza Mayor, il reste animé tous les jours et accueille de nombreux touristes. Ces derniers ne manquent pas d’acheter des souvenirs et de déguster des spécialités culinaires locales, préparées avec des produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.