Astuces pour trouver un camion de déménagement

Réaliser soi-même son déménagement est une solution économique à condition d’anticiper toutes les tâches à l’avance. Si vous voulez réaliser vous-même les tâches liées au transfert, la recherche d’un véhicule pour les transporter est incontournable si vous n’en disposez pas.

Le choix du véhicule dépend à la fois du trajet et du volume du déménagement. Ainsi, vous devez estimer le volume pour avoir une meilleure idée sur celui que vous allez choisir. Cet article vous donne quelques astuces pour trouver un camion pour votre déménagement.

Comment estimer le volume de ses affaires ?

Avant de rechercher un véhicule, vous devez d’abord déterminer le volume de vos affaires. Si vous avez décidé d’opter pour la location, c’est que vous avez décidé de vous passer des services des déménageurs. Ainsi, vous ne pouvez pas connaître le volume sans un devis.

Il existe une astuce très simple pour estimer le volume du déménagement. Il vous suffit d’additionner le volume de tous les cartons que vous allez utiliser pour connaître le véhicule qui convient au transport.

Quel véhicule choisir ?

Le choix du véhicule de transport est une étape à ne pas laisser à la légère. Celui-ci dépend du volume à déménager et de la distance du trajet. Si la distance entre la ville de départ et la ville d’arrivée ne dépasse pas les 100 km, il est possible de faire des allers-retours avec un utilitaire même si le volume est important.

Par contre, il vous sera difficile de faire des allers-retours avec un utilitaire si le nouveau logement se trouve à 200 km de votre logement actuel. Un volume supérieur à 30 m3 ne fera que compliquer votre tâche. Il va falloir choisir un poids lourd pour un aller simple. Avant de signer le contrat de location, il faut se poser les bonnes questions. Serai-je capable de conduire un tel engin ? Sachez qu’un permis C est obligatoire pour pouvoir le conduire. Par ailleurs, vos dépenses vont grimper puisque vous devez rendre le camion à l’entreprise. Certaines entreprises proposent une formule de déménagement qui met à votre disposition un camion et un chauffeur.

Peut-on emprunter des véhicules ?

Oui, vous pouvez contacter vos proches pour emprunter un ou deux utilitaires pour transporter vos biens. Mais vous devez juste les informer de votre projet pour voir leur disponibilité à la date que vous avez prévue. Fais-leur une promesse d’un bon repas à l’arrivée dans votre nouveau lieu de vie. Il vous suffit de prendre en charge les dépenses en carburant pour l’aller et le retour.

Pourquoi solliciter l’aide d’un déménageur pour le transport ?

Solliciter l’aide d’un déménageur est indispensable même s’il ne s’agit que d’une location de camion. De nombreuses sociétés de déménagement proposent à sa clientèle ce type de prestation. Il mettra à votre disposition le véhicule dont vous avez besoin et un chauffeur professionnel pour le conduire jusqu’à votre nouvel habitat. Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus sur la formule de déménagement sur mesure.

Par contre, toutes les tâches comme le démontage des meubles, l’emballage des meubles, le chargement dans le camion, l’empilement et le déchargement sont à votre charge. Le chauffeur peut vous aider en vous donnant des conseils pour empiler correctement les cartons dans le camion.

Pour faciliter vos tâches, nous vous conseillons de choisir la formule économique de déménagement. Celle-ci vous permet de bénéficier de l’aide du déménageur pour le chargement et le déchargement. Cela permet d’éviter de réduire les risques d’accident lors de la manutention ainsi que le risque de casse dans le cas où les biens seraient mal empilés dans le camion.

 

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.