5 conseils pour atteindre vos objectifs de santé et de bien-être

Tout le monde veut vivre en bonne santé avec une vie saine et longue. Nous mettons souvent en œuvre un régime alimentaire, de l’exercice et d’autres changements de mode de vie pour atteindre cet objectif. Cependant, les revers et les pierres d’achoppement peuvent nous décourager. En conséquence, de nombreux objectifs de santé et de bien-être sont souvent abandonnés avant que des progrès encourageants ne soient réalisés.
Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs de santé, voici cinq conseils pour vous aider à définir, maintenir et atteindre vos objectifs de bien-être.

Assurez-vous de définir des objectifs SMART

Le premier conseil santé  pour atteindre vos objectifs est en fait axé sur la définition de vos objectifs. Vous voulez vous assurer de définir des objectifs SMART pour augmenter la probabilité de les atteindre. SMART signifie :

  • Spécifique : Soyez précis sur les objectifs de santé et de bien-être que vous souhaitez atteindre.
  • Significatif et mesurable : Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous voulez atteindre ces objectifs de santé. De quelles manières pouvez-vous mesurer vos progrès ?
  • Atteignable : Quelles mesures spécifiques prendrez-vous pour atteindre vos objectifs ?
  • Réaliste et pertinent : soyez réaliste quant aux objectifs que vous vous fixez. Les revers se produisent souvent parce que nos objectifs sont irréalistes.
  • Limité dans le temps : accordez-vous un délai réaliste pour atteindre vos objectifs.

Souvent, des obstacles sur la voie du bien-être surviennent parce que nos objectifs étaient irréalistes ou vagues. L’utilisation de l’approche par objectif SMART vous aidera à identifier de petits objectifs spécifiques qui sont réalisables. De cette façon, vous pourrez suivre vos progrès et célébrer des jalons mesurables tout en suivant vos progrès.

La nutrition a un impact sur vos objectifs de santé et de bien-être

Pensez au rôle que joue la nourriture dans votre vie. Utilisez-vous la nourriture comme outil de confort ? Vous privez-vous souvent de nourriture pour perdre du poids ?
Une bonne nutrition commence par une relation saine avec la nourriture. Plutôt que de vous concentrer sur tous les aliments que vous ne pouvez pas manger lorsque vous essayez d’atteindre vos objectifs de santé, concentrez-vous sur les aliments que vous pouvez manger.
Ajoutez plus de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers à votre régime alimentaire au lieu de supprimer strictement tous les sucres ou toutes les graisses. Vous trouverez cela moins restrictif et avec le temps, vous pourrez remplacer les aliments que vous ne devriez pas manger par des options plus saines.
La nourriture peut alimenter le corps pour atteindre vos objectifs de santé et de bien-être. Vous pouvez toujours profiter de friandises indulgentes, mais il s’agit de trouver le bon équilibre nutritionnel. Le blog magazine international apporte plus de conseils à ce sujet.

Adoptez le soutien social pour atteindre vos objectifs santé

Avoir un système de soutien social peut faire une différence lorsque l’on essaie d’atteindre des objectifs de santé et de bien-être. Souvent, lorsque nous essayons de faire cavalier seul, nous ne nous accordons pas la priorité. Un système de soutien crée à la fois la responsabilité et l’encouragement.
Par exemple, si vous êtes fatigué après une longue journée, vous pourriez être tenté de sauter votre séance d’entraînement du soir. Si vous aviez un copain d’entraînement, vous seriez responsable devant cette personne et plus susceptible de terminer votre entraînement avec lui.
Un système de soutien peut être une seule personne, comme un conjoint, un ami proche ou un coach en bien-être . Ou vous pouvez rejoindre un club de fitness ou un autre groupe de soutien avec de nombreux membres pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Ayez un plan de sauvegarde en ce qui concerne votre régime d’exercice

Même si vous faites tout correctement, il y aura des jours où il sera difficile de trouver du temps pour votre exercice de haute intensité. Peut-être que vous voyagez, que le temps est mauvais ou que vous venez d’avoir une longue semaine de travail et peu de sommeil. Au lieu de vous décourager, élaborez un plan d’action pour les jours où votre entraînement régulier n’est pas possible.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport en raison d’une réunion tardive, essayez une vidéo d’entraînement à la maison. Si vous vous sentez stressé, essayez de suivre un cours de yoga au lieu de votre séance de musculation habituelle. Les jours où vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, promenez votre chien 10 à 15 minutes de plus que d’habitude.
La chose importante à retenir est qu’une certaine quantité d’exercice se sent mieux que pas du tout. Faites des compromis les jours où s’entraîner est un défi; cela vous aidera à rester sur la bonne voie avec vos objectifs de mise en forme et vous vous sentirez bien aussi.

Faites de votre santé une priorité

Il est trop facile de mettre votre santé et votre bien-être en veilleuse. Souvent, nous nous sentons trop occupés pour faire de l’exercice ou trop fatigués pour cuisiner un repas sain . Lorsque vous faites de vous une priorité, vous prenez du temps pour ces choses.
Il existe d’autres alternatives à considérer dans votre magazine santé habituel si vous avez du mal à démarrer. Pensez à prévoir du temps avec un entraîneur personnel pour vous tenir responsable de votre programme d’exercices. Vous aurez l’avantage supplémentaire de travailler avec un expert qui peut adapter la routine à vos objectifs.
Si vous ne trouvez pas le temps de cuisiner tous les soirs, préparez quelques repas à l’avance et conservez-les dans votre réfrigérateur ou congélateur. Vous n’aurez besoin de réchauffer un plat préparé que le soir où vous rentrez tard à la maison. Vous pouvez également rechercher un service de livraison de repas dans votre région afin d’avoir une option de sauvegarde pour les semaines très chargées.
Choisissez de vous mettre en premier chaque jour. Cela peut être difficile pour certaines personnes, en particulier les femmes, qui ont l’habitude de faire passer les besoins des autres avant les leurs. Vous ne pouvez pas prendre soin des autres si vous ne faites pas passer votre santé et votre bien-être avant tout.

Cet article a été écrit par Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.