Comment le stress affecte notre corps et notre comportement ?

Lorsque nous sommes envahi de stress, que se passe-t-il dans notre corps ? Quels sont les symptômes physiques ? Comment notre comportement change-t-il ?

Qu’est-ce que le stress?

La première chose que j’aimerais faire est de parler de la définition du stress. Le stress est une réponse à un changement dans l’environnement. Il existe deux types de stress :
Eustress, ce qui est un bon changement. Cela peut être lorsque nous sommes encouragés à accomplir quelque chose, que nous sommes motivés et que nous nous sentons positifs.
La détresse, à laquelle nous pensons généralement. Cela va être une sensation négative dominante, un manque de motivation, un sentiment d’accablement, ce genre de choses.
Il existe également deux types de stress : aigu et chronique. L’aigu est à court terme. Et chronique est à long terme. Ou quand nous pensons que quelque chose va être à long terme, ce serait du stress chronique.

Qu’arrive-t-il au corps lorsqu’il est stressé?

Trois produits chimiques sont fabriqués lorsque le corps ressent quelque chose qui provoque une détresse : trois produits chimiques : la noradrénaline, l’adrénaline et le cortisol.
La norépinéphrine et l’adrénaline sont très similaires. La seule différence est que la norépinéphrine est également fabriquée dans le cerveau, pas seulement dans les glandes surrénales, en quelque sorte comme système de secours. Il est responsable de la vigilance et de la sensibilisation.
Le cortisol est responsable de l’équilibre hydrique et de la pression artérielle et l’équilibre hydrique n’est effectué que dans les glandes surrénales près des reins.
Certains symptômes de détresse sont un manque d’énergie, lorsque nous avons l’impression de ne rien pouvoir faire, lorsque nous avons l’impression que nous ne pouvons pas accomplir ce que nous pourrions vouloir accomplir.

Maux de tête.

Il peut y avoir des changements de sommeil avec des niveaux excessifs de détresse. Cela peut être l’insomnie, où nous avons l’impression de ne pas dormir de manière réparatrice, ou nous avons l’impression de ne pas dormir du tout. Ou cela peut être un sommeil excessif. Le stress peut également présenter une perte de libido ou une impuissance et des maladies fréquentes.
Si vous êtes souvent malade ou si vous avez l’impression de tomber malade plus que les autres, c’est peut-être parce qu’il y a une certaine détresse chronique, qui n’est peut-être pas à la surface, mais quelque part dans votre expérience.
La détresse peut également causer des problèmes musculo-squelettiques, comme des courbatures, des muscles tendus et un rythme cardiaque rapide. À long terme, ces maux et douleurs, ces muscles tendus et ces battements cardiaques rapides peuvent causer de nombreux problèmes graves.

Il existe d’autres symptômes de détresse.

Ceux-ci sont généralement observés dans le système gastro-intestinal. Cela peut être des maux d’estomac ou une mauvaise digestion. Nous pouvons penser à quelque chose comme des papillons dans l’estomac.
Bien sûr, cela peut être stressant, lorsque nous sommes nerveux à l’idée de devoir accomplir quelque chose, mais en même temps, nous nous sentons plutôt bien. Nous nous souvenons toujours des papillons dans le ventre d’une présentation à l’école primaire ou au collège ou au lycée ou à l’université ou autre.
À l’autre extrémité de ce problème digestif se trouve la diarrhée, la constipation ou la nausée. Encore une fois, nous voyons ce large spectre. Pour plus de renseignement à ce sujet, rendez-vous sur le blog information et actualité.

Qu’arrive-t-il à notre comportement lorsque nous sommes stressés ?

Il peut également y avoir des changements émotionnels lorsque quelqu’un souffre de périodes de stress. Il peut s’agir de changements d’appétit, qui peuvent s’accompagner de changements de poids, qu’il s’agisse d’un gain ou d’une perte de poids.
La dépression peut également être un symptôme d’un stress excessif pendant trop longtemps. Anxiété, sensation de nervosité ou d’agitation, ou sautes d’humeur, irritabilité, colère. Ou les changements d’humeur entre la dépression ou l’anxiété et inversement, ou votre capacité à se mettre en colère et inversement.
Nous pouvons également nous sentir dépassés lorsque nous sommes stressés, et il y a toujours le problème de la solitude et de l’isolement. Il existe un argument selon lequel lorsque quelqu’un est stressé, il veut être seul. C’est peut-être le moment de récupérer comme le conseille ce magazine santé et bien-être.
Mais bien sûr, il y a des problèmes à long terme qui peuvent provenir de la solitude et de l’isolement à long terme. Nous savons que la solitude et l’isolement sont associés à une fonction immunitaire réduite.

Cet article a été écrit par Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.