8 astuces pour avoir un air attirant sur les photos

Que seraient les vacances d’été sans les photos qui peuvent être partagées avec des amis via les réseaux sociaux?  Apprenez à vous connaître et à comprendre ce qui vous fait bien paraître, alors vous pouvez aussi avoir fière allure sur les photos. Bien que de plus en plus de téléphones portables et d’appareils photo aient des filtres intégrés ou des moyens de corriger les lacunes dans les instantanés, vous devriez considérer quelques astuces  pour avoir l’air attirant(e) et tirer le meilleur parti des images.

Avec les conseils photo suivants, vous pouvez profiter encore plus de vos médias sociaux pendant ces vacances:

LE REGARD DANS LA CAMÉRA

Ce n’est pas pour rien que l’on parle souvent du côté chocolat d’une personne. Un léger tour de tête et le corps entier font souvent une grande différence dans une photo, car une simple image frontale fait souvent apparaître le visage plat et plus large. Il suffit de regarder les photos pour voir laquelle de vos deux moitiés du visage est la meilleure et de tourner simplement la tête dans cette direction au prochain «petit oiseau».

LA POSTURE IDEALE

Inclinez votre corps vers la caméra. Tournez votre corps à 45 degrés de l’appareil photo au lieu de prendre une photo de face. Cette pose donne un effet amincissant et crée des angles plus beaux sur une photo. Posez comme si vous étiez sur le tapis rouge, placez votre main sur votre hanche, éloignez votre corps de la caméra et tournez votre visage vers elle. Tournez votre torse de sorte qu’une épaule soit plus proche de la caméra que l’autre.  Tout ce que vous mettez vers l’appareil photo est le plus gros. Si vous ne souhaitez pas mettre en valeur certaines parties de votre corps, assurez-vous qu’elles ne sont pas les plus proches de l’appareil photo. Une bonne posture peut faire toute la différence lorsque vous prenez une photo.

SOURIRE NATUREL

Sourire naturel

Un sourire naturel donne authenticité et expression.  Un sourire radieux est beaucoup plus agréable et semble beaucoup plus confiant. Point positif: les yeux sourient littéralement et rendent le visage vivant.
Pour que vous ayez l’air vraiment bien sur une photo, vous devez faire un effort pour rendre votre sourire naturel. Un faux sourire peut vous faire mal paraître sur une photo, il semble forcé et ne rencontre pas vos yeux.

Lorsque vous prenez une photo, vous devez donner votre sourire le plus naturel et le plus naturel possible pour être à votre meilleure pose.
Pour donner votre meilleur sourire, vous devez ressentir une sorte d’émotion. Si vous n’êtes pas heureux en ce moment, pensez à un souvenir heureux, à votre repas préféré ou à quelque chose qui vous fait rire. Un vrai sourire engage les yeux. Mettez le bout de votre langue à l’arrière de vos dents supérieures. Cela peut vous aider à sourire naturellement et à éviter un sourire trop large. Faites sortir quelqu’un du cadre pour vous faire rire. Faites des exercices en pratiquant devant un miroir, apprenez à ressentir la différence entre votre sourire naturel et votre faux sourire.

DONNEZ VIE A VOS CHEVEUX

Avant de poser pour une photo, retournez la tête. Cela donne un peu de volume si vos cheveux sont plats. Vous pouvez également essayer de passer vos mains dans vos cheveux pour fixer votre partie ou la gonfler. Allez-y doucement avec les produits coiffants, les cheveux qui semblent humides ou croquants à cause d’une trop grande quantité de produit ne seront pas bien photographiés. Mettez de la pommade ou de l’huile sèche sur vos mains pour aider à lisser vos cheveux. Il vous faut penser également à poser vos cheveux, ne les laisser surtout pas sur vos épaules, au lieu de cela, ayez-les devant vous, derrière vous ou sur une épaule. Entraînez-vous à l’avance et décidez quel placement vous flatte le plus.

LE MOMENT PARFAIT

Pour éviter les yeux fermés ou un regard fatigué, il y a une astuce simple: regardez par terre et fermez les yeux avant l’instantané, ne les ouvrez pas tant que vous n’êtes pas sur le point de regarder la caméra.

FAITES ATTENTION A LA LUMIERE

L’éclairage est important lors de la prise de bonnes photos. La lumière naturelle du soleil est TOUJOURS plus belle que toutes autres sources de lumière. La douce lumière du soleil flatte le teint et, vue de côté, elle est particulièrement harmonieuse. Ne vous tenez jamais directement sous une source de lumière, cela conduit à un sur-éclairage et en même temps projette des ombres disgracieuses.
Il est généralement préférable d’éviter le flash afin que la lumière naturelle du moment vienne à lui. Cette astuce peut sembler banale au premier abord, mais si vous profitez des options de correction d’exposition et évitez le flash, vos photos seront plus naturelles. Cela empêche également les gouttes de sueur ou les taches brillantes de gâcher la photo. Les lampes, les lampadaires, les fenêtres et les portes peuvent fournir de bonnes sources de lumière lorsqu’il n’y a pas de flash. Ils peuvent également produire une belle lumière douce pour des photos plus flatteuses. Pour avoir le plus de lumière vous pouvez vous déplacer dans les pièces pour trouver l’éclairage parfait. Essayez de placer l’éclairage derrière vous, au-dessus de vous et devant vous pour trouver le meilleur emplacement. Une heure après le coucher du soleil et une heure avant le coucher du soleil fournit un bel éclairage pour les photos.
Un éclairage lumineux peut également accentuer les rides et autres points chauds, le soleil ou des plafonniers lumineux et durs peuvent provoquer cette lumière peu flatteuse. Pour éviter cela recherchez un éclairage qui crée une lueur uniforme du front aux joues et au menton, essayez de prendre des photos par temps nuageux ou d’utiliser une lampe ou une lumière plus douce.

LES BONS VETEMENTS

En ce qui concerne les vêtements, vous devez éviter les motifs sauvages, les rayures horizontales et les couleurs rouge, blanche et noire, car ces couleurs forment des contrastes trop forts et le rouge n’est souvent pas si bien capté par les appareils photo numériques. Les tons verts et bruns, en revanche, flattent le teint. Portez des vêtements dont vous savez qu’ils vous vont bien, portez des coupes flatteuses pour votre morphologie. Sachez quelles couleurs ont l’air bien avec votre teint et vos cheveux. Ceci est important pour regarder vos meilleures photos. En règle générale, les solides sont plus beaux que les motifs, lorsque vous portez des motifs, assurez-vous de les choisir avec soin. Les motifs peuvent vous faire mal paraître, selon la forme de votre corps. Les petits motifs peuvent sembler occupés et désordonnés sur une photo. Au lieu de porter des motifs de la tête aux pieds, choisissez un élément à motifs dans votre garde-robe. Si vous voulez paraître plus mince, portez des vêtements plus sombres. Si vous êtes mince, portez une robe légère ou un manteau de sport de couleur claire. Le plus important encore, portez des vêtements en lesquels vous avez confiance.

LE BON MAQUILLAGE

Pour les femmes, le maquillage peut vous aider à être belle (ou terrible) sur les photos. Apprendre à mettre en évidence les bonnes zones peut vous aider à bien paraître sur presque toutes les photos. Utilisez un correcteur au lieu d’un fond de teint épais pour les zones à problèmes sur votre visage, comme les zones rouges autour du nez ou les cernes sous les yeux. Placez un cache-cernes sur les ombres sur votre visage, ce qui peut être trouvé en inclinant le menton vers le bas tout en regardant dans le miroir. Ensuite, placez une poudre translucide sur le front, le nez, les joues et le menton parce que ces zones peuvent paraître grasses. Tapissez les yeux avec un eye-liner pour les aider à ne pas disparaître sur une photo tout en l’associant à du mascara pour aider vos yeux à éclater. Mettez un peu de fard à joues sur vos joues pour les rendre moins plates. Essayez une teinte rose moyen, corail ou pêche sur vos joues. Si vous n’avez pas de rougeur, pincez vos joues, juste avant de prendre une photo pour leur donner de la couleur.

Cet article a été écrit par Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *