5 idées de repas scolaires que vos enfants vont adorer

Prendre soin de son enfant, c’est aussi lui assurer une alimentation saine et goûteuse. Il est donc nécessaire que vous lui concoctiez de bons repas scolaires. Même si c’est pour le déposer à la crèche, il lui faut une bonne alimentation. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici 5 idées de repas scolaires que vos enfants adorent.

Les spaghettis à la sauce tomate et aux saucisses

Généralement, les enfants aiment bien les spaghettis. Une façon de leur cuisiner un bon plat est de les préparer avec des saucisses et de la sauce tomate. C’est un bon repas que vous pouvez cuisiner pour votre petit même s’il est dans une crèche inter entreprise. La cuisson de ce plat ne prend pas trop de temps et ne mettra pas en retard pour partir au travail.

Pour concocter ce plat, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Il vous faut des spaghettis, des saucisses, de la sauce tomate, de l’oignon, de l’huile et des épices. Avec ces éléments réunis, vous pouvez finir votre préparation en 30 minutes. Votre enfant peut aussi prendre ce repas au cours d’une sortie scolaire.

Les mini quiches au bacon et au fromage de chèvre

Lorsque le temps de socialisation des enfants approche, certains parents essaient de leur trouver des places en crèche. Toutefois, avant d’y déposer votre bébé, vous pouvez lui cuisiner des mini quiches au bacon et au chèvre. Il pourra donc se régaler avec cette préparation, pendant son déjeuner par exemple.

Pour cette recette, il vous faut très peu d’ingrédients. Vous aurez notamment besoin de :

  • Pâte brisée,
  • Tranches de fromage de chèvre,
  • Tranches de bacon,
  • Lait,
  • Crème fraîche,
  • Œufs,
  • Brins de ciboulette.

Pour concocter ces quiches, vous aurez besoin d’environ 50 minutes. Notez que préparer plusieurs quiches en même temps. Vous pourrez ainsi donner à votre enfant ce dont il a besoin et conserver les autres quiches au frigo.

Les raviolis grillés avec des petits pois, des carottes et des pommes

En vue de diversifier le régime alimentaire de votre enfant, vous pouvez opter pour des raviolis grillés. Ce repas contient assez de légumes qui sont excellents pour la santé du petit. Cette préparation est très simple à réaliser. C’est un repas que vous pouvez cuisiner rapidement avec peu d’ingrédients.

Il est possible de se procurer des raviolis grillés dans une épicerie. Celle-ci les propose sous forme surgelée. Lorsque vous les achetez, il ne vous reste plus qu’à cuire votre préparation accompagnée de légumes. Lorsque le repas est prêt, emballez-le et glissez-le dans le sac de votre enfant.

La salade de poulet, croissant, raisins et kiwis

Faites une salade avec des aliments que votre enfant va adorer. Dans votre préparation, vous mettez du poulet, des raisins et des kiwis. Le croissant remplace le pain et apporte plus de croustillant. Vous pouvez toutefois conserver le pain. Ainsi, pour accompagner la salade, vous n’avez qu’à acheter un croissant ou du pain.

Il est tout à fait convenable de composer votre salade avec d’autres ingrédients. Vous pouvez par exemple mettre des légumes en tenant compte des goûts de votre enfant. Il est aussi possible de compléter le repas avec des fruits frais ou tout simplement un jus de fruits.

C’est un déjeuner que de nombreux enfants apprécient. Pour une sortie d’enfants en collectivité, la salade est également un très bon choix. Elle convient par exemple pour une excursion ou pour un repas de crèche.

Les macaronis au cheddar

Les macaronis au fromage sont un grand classique de la cuisine américaine. Cette recette nous ramène tous à l’enfance. Pour préparer ce repas, choisissez un bon cheddar à râper. La préparation ne nécessite que quelques produits. Il s’agit du lait, des macaronis, du cheddar râpé, du beurre et de la farine de blé. Vous aurez aussi besoin de moutarde, du sel et de la chapelure.

Afin de préparer vos macaronis au cheddar, vous avez besoin en tout de 50 minutes. La joie que donnera ce repas à votre enfant vous fera oublier le temps passé à la cuisine. Vous-même aimeriez manger un tel déjeuner. Alors, n’hésitez plus, les macaronis au cheddar constituent un bon choix de repas scolaire pour enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.