Comment choisir un nouvel ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables sont l’un des outils technologiques essentiels dans le monde d’aujourd’hui. Ils sont devenus plus avancés avec la croissance de la technologie et sont livrés avec une variété de caractéristiques et de spécifications. Ces spécifications et les prix variés ont fait de l’achat d’un ordinateur portable un processus fastidieux. Vous devriez toujours rechercher toutes les options disponibles sur le marché avant d’en acheter une. Voici une liste de facteurs qui peuvent servir de guide d’achat d’un ordinateur portable et vous aider à prendre une décision.

Marque et budget

La marque est l’une des considérations les plus importantes pour un ordinateur portable. Vous devriez toujours acheter un ordinateur portable d’une marque renommée. De même, vous devriez essayer de vous en tenir à votre budget. Il est préférable de comparer les spécifications, les caractéristiques, les prix des ordinateurs portables de différentes marques et de prendre une décision. Afin de faire une comparaison, vous devez faire une recherche d’information sur Internet.

CPU

Le processeur ou CPU d’un ordinateur portable décide de la vitesse à laquelle il traite une tâche dans un système particulier. Un processeur puissant est nécessaire pour les tâches intensives en dehors des jeux, du montage vidéo, de la navigation sur le Web. La plupart des ordinateurs portables sont équipés de processeurs de marques comme Intel et AMD.

RAM

La mémoire vive (RAM) est la mémoire physique d’un ordinateur. 8 Go de RAM sont considérées comme la vitesse minimale en raison de l’augmentation de l’utilisation des applications sur un système informatique. Si vous souhaitez acheter un ordinateur portable pour effectuer des tâches telles que la retouche photo, l’animation et la conception graphique, vous devrez opter pour une RAM de 32 Go.

Stockage

La capacité de stockage est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un PC portable. Le disque dur (HDD) stocke tous vos documents, données et fichiers système. La capacité est limitée, mais vous pouvez remplacer selon vos besoins. Vous pouvez également opter pour un disque SSD (Solid State Drive) qui est plus rapide qu’un disque dur. Un SDD est plus cher qu’un disque dur, vous devriez donc vérifier votre budget avant d’en acheter un.

Taille et poids de l’écran

La taille de l’écran est souvent un facteur décisif lorsque vous achetez un ordinateur portable. Bien qu’il s’agisse d’un appareil portable, la taille de l’écran est d’une importance majeure. Vous devez sélectionner une taille en fonction du type de votre travail. Un ordinateur portable plus léger avec la même taille d’écran que son homologue est toujours un meilleur choix.

Système opérateur

Windows, Chrome OS et Mac OS sont les trois systèmes d’exploitation des ordinateurs portables. Mac OS n’est disponible que sur les MacBook. La plupart des gens préfèrent Windows, car c’est le système d’exploitation le plus flexible. Il existe plus de variétés d’ordinateurs portables qui fonctionnent sous Windows, vous offrant un plus grand nombre d’options parmi lesquelles choisir.

Durée de vie de la batterie

Une batterie puissante est une considération importante pour un appareil portable, en particulier un ordinateur. La capacité de la batterie n’est souvent pas la même que celle mentionnée par le fabricant. En effet, cela dépend de nombreux autres facteurs tels que la résolution de l’écran, l’utilisation des applications et le type de travail. Vous devriez donc regarder la note de la batterie lors de l’achat. Une batterie d’une puissance de 44 watts-heures à 50 watts-heures est une option envisageable.

Clavier

Étant un élément essentiel d’un ordinateur, vous devez choisir le clavier avec soin. Il devrait avoir un solide construit avec suffisamment d’espace entre les touches. Vous devriez toujours rechercher la précision dans un pavé tactile. Un pavé tactile précis vous donnera une bonne réponse pour des fonctionnalités telles que pincer pour zoomer.

Conception

Vous aimeriez toujours acheter un ordinateur portable avec le dernier design et les derniers looks. La plupart des ordinateurs portables d’aujourd’hui sont équipés d’écrans flexibles que vous pouvez tordre jusqu’à 180 degrés. Vous pouvez également utiliser certains ordinateurs portables comme les tablettes en détachant l’écran.

Cet article a été écrit par Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.