Ce qu’il faut faire pour être visible sur la première page de Google

Si un site web n’apparait pas sur Google, ou si une plateforme en ligne occupe une mauvaise position, il n’y a aucune chance d’avoir du trafic. Par conséquent, il est normal de constater que les propriétaires de sites cherchent de meilleurs moyens, afin d’améliorer leurs visibilités. Pour classer un site, les moteurs de recherche analysent plusieurs critères. Et pour être affiché en meilleure position, un site doit respecter certaines conditions. À présent, sachez quoi faire pour être visible dans l’immédiat, lors des recherches effectuées sur Google.

Comprendre le fonctionnement général de Google

Parmi les moteurs de recherche qui existe, Google est le leader. C’est sans conteste le plus utilisé sur Internet. Afin de fonctionner comme il se doit :

  • Google possède un système automatisé ;
  • il suit un algorithme mathématique bien précis ;
  • il est géré par des robots intelligents nommés Google bot ;

Grâce à ses algorithmes puissants, Google traite les pages web et analyse l’ensemble des contenus. Cela lui permet de voir si c’est pertinent aux demandes des internautes ou non. Si les Google bots constatent qu’un site répond pertinemment aux requêtes effectuées par l’internaute, ils n’hésiteront pas à le classer dans une bonne position. Donc, afin d’avoir un meilleur classement, il faut que vous sachiez séduire les Google bots. Voilà comment apparaitre dans les recherches google. Afin de séduire les robots du célèbre moteur de recherche, il faut comprendre les règles de base, et il faut vous assurer que votre site respecte, au mieux, les critères pris en compte.
De manière plus simple, Google répertorie les sites web par ordre de pertinence. Il recommande aux internautes des suggestions, qui peuvent faciliter les recherches. Après ce fait, les sites les plus pertinents s’affichent sur la première page de résultats ou SERP. Comprendre cela est essentiel, parce que le fait d’être parmi les premières pages indexées par Google vous permet de gagner plus de visiteurs, et beaucoup de nouveaux trafics.

Connaitre les règles à respecter dans la conception d’un site afin de l’optimiser sur Google

Afin d’être parmi les premiers sites recommandés par Google, vous devez bien référencer et optimiser vos pages web. C’est la première règle à respecter, afin d’avoir un bon classement. Pour ce faire, vous pouvez profiter de différentes techniques de référencement. Effectivement, vous pouvez choisir entre :

  • le SEO ;
  • le SEA ;
  • le référencement local à l’aide de Google my business ;

À titre d’information, le SEA ou Search Engine Advertising décrit une solution payante se basant sur la publicité. Quant au SEO ou Search Engine Optimisation, ce dernier parle d’un ensemble de techniques gratuites afin d’élever naturellement un site web. Si vous êtes une entreprise qui vise le marché local, il est conseillé d’utiliser Google My Business. Avec l’aide de ce dernier, le site de votre société s’affichera pertinemment sur Google Maps. Pour profiter de Google My Business, il faut juste remplir une fiche comprenant :

  • vos heures d’ouverture ;
  • l’adresse de votre l’entreprise ;
  • le type de produit ou service que vous vendez ;
  • etc.

Des conseils à considérer afin d’améliorer le référencement de votre site

  • Le référencement doit commencer par une analyse minutieuse de votre objectif.
  • Il est recommandé de choisir un nom de domaine original et authentique. À côté de cela, assurez-vous que ce dernier soit facile à retenir par les internautes. Et évitez qu’il soit trop long.
  • Garantissez que l’affichage de votre site soit agréable à lire et à voir.
  • Faites attention aux erreurs, qui peuvent empester vos contenus.
  • Tâchez de viser le maximum de qualité ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.