Quels sont les principaux avantages des appareils auditifs ?

Avez-vous remarqué que vous demandiez aux gens de se répéter plus souvent récemment ? Les gens autour de vous se plaignent-ils que la télévision est trop bruyante ? Il se peut que vous ayez une perte auditive. Il existe un large éventail de raisons pour lesquelles une personne perd son audition, et cela peut ne pas toujours être permanent. Une perte auditive temporaire peut être causée par une infection de l’oreille ou une accumulation de cérumen. Si vous consultez un audiologiste, il pourra vous dire si votre perte auditive est susceptible d’être permanente ou non.

Les appareils auditifs offrent un certain nombre d’avantages cliniquement prouvés pour les porteurs d’appareils auditifs, notamment une meilleure communication et une diminution de l’effort d’écoute. Mieux encore, entendre de votre mieux vous aidera à rester en contact avec les personnes importantes de votre vie. Donc, pour ceux d’entre vous qui hésitent encore, voici les cinq principaux avantages de la correction de la perte auditive avec des appareils auditifs.

L’augmentation de la capacité de gain

Saviez-vous que le port d’appareils auditifs peut réellement augmenter votre capacité de gain ? Des recherches menées par le Better Hearing Institute ont révélé qu’une perte auditive non traitée peut réduire les revenus annuels jusqu’à 30 000 £. L’étude a également révélé que la correction de la perte auditive à l’aide d’appareils auditifs réduisait le risque de diminution des revenus de plus de 90 % pour les personnes ayant une perte auditive légère et de près de 77 % pour celles ayant une perte auditive modérée à sévère.

La perte auditive entraîne souvent une diminution des performances au travail. Ne pas pouvoir entendre correctement les instructions signifie que vous êtes plus susceptible de faire des erreurs, et si votre performance est beaucoup affectée, vous pouvez être jugé inapte au travail. Tout travail qui implique de parler régulièrement au téléphone est particulièrement difficile pour les personnes malentendantes. Des études montrent que les personnes malentendantes sont beaucoup plus susceptibles de subir une diminution de leurs revenus en conséquence. Cependant, si vous utilisez des appareils auditifs,

Déclin cognitif lent

Plusieurs études ont établi un lien entre une perte auditive non traitée et un risque accru de développer une démence et un fonctionnement cognitif réduit. La baisse semble la plus importante pour ceux qui ne portent pas d’appareils auditifs pour corriger la perte auditive. Une perte auditive réduite peut en fait accélérer l’atrophie des zones auditives du cerveau, ce qui rend la compréhension de la parole plus difficile. La bonne nouvelle est que les chercheurs ont découvert que les appareils auditifs de haute technologie aident à réduire l’atrophie tout en augmentant la capacité auditive. La nouvelle recherche passionnante soutient en outre que le traitement de la perte auditive avec des appareils auditifs peut ralentir le déclin cognitif associé à la perte auditive.

Lorsqu’une personne vit avec une perte auditive non traitée, les zones de son cerveau qui traitent de la reconnaissance vocale peuvent se dégrader. Au fil du temps, cela contribue à un risque plus élevé de déclin cognitif et votre capacité à comprendre ceux qui vous entourent s’aggravera. Même si vous êtes relativement jeune, cela peut encore augmenter le risque de déclin cognitif en vieillissant. Cependant, vous pouvez ralentir ce processus en utilisant la prothèse auditive.

Réduire la gêne liée aux acouphènes

Un bourdonnement aigu ou un cliquetis dans les oreilles. À de rares exceptions près, les acouphènes s’accompagnent généralement d’une perte auditive. Le port d’appareils auditifs de qualité professionnelle pour corriger la perte auditive peut réduire la gêne causée par les acouphènes pour de nombreuses personnes malentendantes. Certains produits incluent une technologie spécialement conçue pour soulager les acouphènes. Il a également été démontré que le port d’appareils auditifs pour corriger la perte auditive réduit le stress et la gêne associés aux acouphènes.

Les porteurs de prothèses auditives sont satisfaits

Selon une étude du Better Hearing Institute, plus de 91 pour cent de ceux qui ont acheté des appareils auditifs au cours de la dernière année étaient satisfaits de leur achat. Près de 90 pour cent des porteurs actuels d’appareils auditifs recommanderaient des appareils auditifs à un ami malentendant.

La perte auditive peut rendre difficile le maintien de bonnes relations. Un manque de compréhension entre vous et votre partenaire peut conduire à des disputes inutiles, et il est plus difficile de communiquer efficacement lorsque votre audition est altérée. La perte auditive rend également difficile le suivi des conversations dans des situations sociales, surtout si vous êtes dans un environnement bruyant. Cela conduit les gens à éviter les situations sociales et les relations avec les amis peuvent en conséquence éprouver des difficultés. Dans certains cas, s’isoler peut augmenter le risque de développer des problèmes de santé mentale comme la dépression.

Meilleures conditions de vie

Enfin, le Better Hearing Institute a découvert que les personnes qui portent des appareils auditifs pour corriger leur perte auditive jouissent d’une meilleure qualité de vie que celles qui ne la traitent pas. Ils ont compilé une liste pour aider à montrer à quel point une meilleure audition peut être puissante. Vivre de façon autonome est difficile pour les personnes ayant une perte auditive avancée. Des choses comme la conduite sont dangereuses si vous ne pouvez pas très bien entendre. Cela signifie que vous dépendrez des autres pour obtenir des places. Certaines personnes trouvent également que le fait d’être dans des situations surpeuplées les rend nerveuses parce qu’elles ne peuvent pas entendre correctement. Cela signifie que des tâches simples comme faire l’épicerie peuvent être incroyablement pénibles. Cependant, si vous portez des appareils auditifs, vous pourrez à nouveau faire les choses par vous-même et votre confiance s’améliorera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.