Conseils pour bien choisir ses oreillers

Il n’est pas toujours facile de choisir le bon oreiller, car plusieurs éléments entrent en jeu. On cite notamment la fermeté, le matériau, la forme et la taille. N’oubliez pas qu’en choisissant le bon oreiller, vous améliorerez votre qualité de vie. Ne dit-on pas qu’un repos suffisant et un sommeil de qualité sont essentiels au bien-être quotidien ?

La position de sommeil

Tout comme le prix emma matelas, la position de sommeil est très importante. C’est sans aucun doute la meilleure partie du processus ! Prenez quelques nuits pour vous faire une idée de la façon dont vous aimez dormir. Cela peut être sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Gardez un petit carnet à côté de votre lit pour noter comment vous aimez vous allonger lorsque vous vous endormez.

N’oubliez surtout pas de noter la position dans laquelle vous vous trouvez à votre réveil. Connaître votre position de sommeil préférée est le facteur le plus important pour choisir le bon oreiller. Cela peut faire toute la différence quant au degré de hauteur de ce dernier pour maximiser votre confort.

N’oubliez pas que l’objectif de votre oreiller (et de votre matelas) est de maintenir votre colonne vertébrale dans un alignement total. Cela permettra d’éviter toute tension ou pression inutile sur votre cervical, vos épaules ou vos hanches.

Vous dormez sur le dos

Choisissez un oreiller de profondeur moyenne. Ces oreillers empêchent votre tête de s’enfoncer trop loin en arrière. Elles évitent aussi de pousser votre tête trop loin vers l’extérieur.

Vous dormez sur le côté

Privilégiez un oreiller haut et ferme. Lorsque vous dormez sur le côté, votre cou a besoin d’un soutien maximal, et votre tête est soutenue et alignée.

Vous dormez sur le ventre

Optez pour un oreiller souple. Les personnes dormant sur le ventre ont besoin de maintenir la position de leur cou par rapport à leur colonne vertébrale.

Si vous n’arrivez pas à définir une position de sommeil unique, ne vous inquiétez pas. Le mieux est de rechercher le juste milieu. Choisissez un oreiller de profondeur moyenne qui devrait bien vous soutenir, indépendamment de la façon dont vous aimez vous endormir.

Le matériau ou le tissu de l’oreiller

Il est important d’avoir une certain appuie lorsque vous dormez. C’est pourquoi les oreillers en coton sont très appréciés en comparaison à ceux fabriqués avec du synthétique ou du nylon. Ils respirent et exercent un effet rafraîchissant. Des cas d’allergie ont toutefois été signalés en raison de l’usage d’oreillers en coton.

La présence de fins granules dans les oreillers en coton est connue pour déclencher une réponse allergique. Cette dernière conduit à une rhinite allergique. Il n’est pas facile de s’endormir dans ces conditions. Vous pourrez dans ce cas remplacer vos oreillers en coton par des coussins en fibre.

Le remplissage de l’oreiller

Vous devez en tenir compte avant d’acheter des coussins. Le duvet et les plumes sont considérés comme très confortables en raison de leurs qualités naturelles. Le duvet est très léger et offre des qualités d’isolation supérieures. Les plumes sont quant à elles plus robustes et plus lourdes, ce qui en fait un très bon garnissage.

Ces garnissages naturels sont considérés comme les plus luxueux pour votre oreiller. Ils sont normalement dérivés d’oies et de canards. Une alternative pour beaucoup est le remplissage synthétique, adapté pour les personnes allergiques. Ces rembourrages d’oreiller sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux artificiels différents comme le latex et les fibres de polyester.

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces quelques conseils en pratique pour dénicher l’oreiller idéal. N’oubliez cependant pas que l’oreiller à lui seul ne suffit pas pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Vous devez aussi disposer d’un matelas de qualité.

Continuez à lire: https://fdcchildren.org/adoptez-le-style-shabby-chic-dans-votre-interieur/

 

Cet article a été écrit par Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.